Houngbédji politique
L'Afrique en marche
Au titre des « solutionneurs » africains, je salue dans l’exercice de L’Editorial du jour, William Elong. Ce compatriote africain est Camerounais. Sa contribution à l’Afrique des solutions est de plus en plus remarquable. William Elong est l’un des Africains qui font réellement l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est un passionné de robotique. Il est l’un des premiers fabricants de drones civils en Afrique. A son actif, on a un prototype dénommé « Drone Africa » devenu « Algo Drone Holding ». Ce drone sert dans l’agriculture, la sécurité, la défense, le tourisme et la cartographie. Ses dro...

Au titre des « solutionneurs » africains, je salue dans l’exercice de L’Editorial du jour, William Elong. Ce compatriote africain est Camerounais. Sa contribution à l’Afrique des solutions est de plus en plus remarquable.

William Elong est l’un des Africains qui font réellement l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est un passionné de robotique. Il est l’un des premiers fabricants de drones civils en Afrique.

A son actif, on a un prototype dénommé « Drone Africa » devenu « Algo Drone Holding ».

Ce drone sert dans l’agriculture, la sécurité, la défense, le tourisme et la cartographie.

Ses drones proposent plusieurs services. Il y a d’abord la version « Algo », un drone à voilure fixe, qui a une portée de 20 km et une autonomie de plus de 45 minutes.

On a ensuite « Logarithm », un drone de type « hexacoptère » et enfin, « Sanaga » qui est un drone terrestre.

PASSIONNÉ DE ROBOTIQUE…

Dans ces trois cas, la caméra, le radar et les caméras multispectrales embarquées sur ces drones proposent des images en haute définition pour la cartographie et la prise de vue aérienne.

William Elong est directeur général de plusieurs entreprises. On peut citer: « Faraday », « Algo Drone Holding », « Will & Brothers Consulting ».

Fort de ses expériences, il fonde une start-up spécialisée dans l’intelligence économique et l’innovation technologique dénommée « Will&Brothers ».

Après son brillant parcours académique, qui lui avait ouvert les portes de « Thalès et d’Oracle », William Elong continue d’être une figure majeure du développement en Afrique.

Site lafriqueenmarche du 14 octobre 2024 No 745

205 lectures

L’Editorial de Titus FOLLY

Houéssou Charbel | 16 juillet 2025

Buhari : Le Bénin Sans "Haine" Sur Les Traces D'un Nationaliste

L'Editorial de Titus FOLLY  Sur le sentier du deuil, le premier des Béninois, dont le pays est voisin du Nigeria, salue la mémoire de Muhammadu Buhari. C'est ce qui doit se fair...

Lire plus