8 Mars : Hommage Aux Femmes De Goma Et Bukavu

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 09 mars 2025 dans Africa UP | Temps de lecture: 2 mins

8 Mars : Hommage Aux Femmes De Goma Et Bukavu
L'Afrique en marche

En ce 8 mars 2025, nos pensées vont spécialement aux femmes de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu.

FEMMES de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu, nous crions à pleine gorge pour dénoncer la barbarie que vous subissez depuis début janvier 2025 avec les attaques du M23 et de son parrain rwandais.

FEMMES de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu, déplacées internes à cause de l’expédition punitive du M23 et de son parrain rwandais, nous élevons la voix depuis l’AES avec vous comme le cor !

FEMMES de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu, nous dénonçons avec vous la terreur des Seigneurs de la guerre du M23.

FEMMES de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu, nous soutenons avec vous l’armée pour la défense du territoire.

FEMMES de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu, épouses de soldats et devenues veuves par le fait du terrorisme et contraintes d’être désormais l’unique responsable du foyer, soyez davantage résilientes face à la situation.

FEMMES de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu, jour après jour, que vos chemins d’abnégation et d’efforts consentis demeurent toujours

FEMMES de Goma, de Bukavu et des autres localités du Nord et du Sud Kivu, chevilles ouvrières de l’indépendance économique de la RDC,
résistez pour tomber les chaînes injustes de la dépendance économique.

Que cette fête du 8 mars 2025 vous permette davantage de ne jamais vous courber la tête comme un roseau ni nous étendre sur le sac de cendre face à la terreur des seigneurs de guerre et de leur parrain rwandais.

Osez lutter, Osez délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés et briser tous les jougs.

Loin d’un cœur brisé ou fragilisé que votre résistance soit une lumière qui jaillit comme l’aurore.

Affissatou N Depuis l’un des pays de l’AES.

 

lafriqueenmarche du 9 mars 2025 No 848

138 lectures