Adeyinka Adewale est un jeune Nigérian passionné par la technologie. Il a su apporter par sa startup « Nomba », fondée en 2016, une solution durable aux problèmes d’envoi d’argent partout au Nigeria.
Cette startup offre une gamme de produits conviviaux conçus pour répondre aux besoins des entreprises, notamment en ligne et hors ligne, dans divers secteurs.
SERVICES INNOVANTS…
La société nigériane de fintech « Nomba » a levé 30 millions de dollars en 2023 pour fournir des solutions de paiement sur mesure aux entreprises africaines.
La jeune entreprise est soutenue des investisseurs existants tels que Partech et Khosla Ventures, ainsi que par des nouveaux investisseurs, notamment Helios Digital Ventures et Shopify.
Le PDG Adeyinka Adewale précise que les fonds seraient utilisés pour aider les petites entreprises à se développer, en leur offrant des outils logiciels pour réduire leurs coûts d’exploitation et offrir une meilleure visibilité sur leur activité.
« Nomba » a évolué en alimentant une communauté d’entreprises indépendantes que « Nomba » appelle « Agents ».
Ces dernières agissent comme des banques de quartier offrant des services financiers de base. On peut citer le retrait d’espèces, le transfert et le paiement de factures en particulier celles des communautés mal desservies.
Pour rappel, la startup se concentre sur la simplification des opérations commerciales, en particulier en ce qui concerne l’acceptation des paiements, les versements et la gestion globale.
Site lafriqueenmarche du 21 mai 2024 No 647