Le prochain scrutin législatif en Allemagne est prévu le dimanche 23 février 2025. Le parti politique Dava- Hamburg a positionné un ressortissant malien.

Ce candidat a nom Daboya Bamba. Ce Malien vit en Allemagne depuis trois décennies et parle couramment l’allemand.
Au scrutin législatif dans quelques jours, il défendra les couleurs de Dava-Hamburg dans la circonscription No 3 à Altona.
En Allemagne où il vit, son intégration est citée en exemple sans oublier son militantisme dans les structures décentralisées de ce parti.
Tous ces atouts ont convaincu les responsables de Dava-Hamburg de le positionner.
Cette formation politique qui a pour crédo : ” Nous voulons être votre voix dans la citoyenneté de Hamburg », met en avant quelques thèmes pour convaincre les électeurs de cette circonscription électorale d’adhérer à la cause.

…DAVA-HAMBURG : DES IDÉES FORTES
Au nombre de ces thèmes, on peut citer « Travail équitable et sécurité sociale » ; » Logement et qualité de vie » ; » Éducation et égalité des chances » ; » Protection du climat et mobilité » ; « Famille et cohésion sociale »; » Droit civiques et démocratie »; « Paix et responsabilité mondiale » ; » Progrès par la numérisation et la technologie ».
Dava-Hamburg, durant cette campagne, pour faire la différence, tout en mettant en avant ces thèmes de campagne, n’oublie pas de faire l’état des lieux.
Pour ce parti, au cours des cinq dernières années, la politique des partis traditionnels a encore plus divisé Hamburg, creusé les divisions et laissé derrière elle, un profond mécontentement.
Pour Dava-Hamburg, la confiance a été trahie et le mandat d’agir dans l’intérêt de tous et de préparer l’avenir est un impératif pour les cinq prochaines années.
Dava-Hamburg veut donc être tourné vers un avenir plus juste, plus uni et plus libre pour cette ville emblématique chargée d’histoire de l’Allemagne.
Salifou DIAGNE correspondant en Belgique de retour de Hamburg
Site lafriqueenmarche du 19 février 2025 No 836