Les législatives de ce jour sont-elles influencées par la situation politique et surtout le marasme économique de l’Angleterre ?
Après le référendum de 2016 et le Brexit actant la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, la situation économique en Angleterre a périclité. Les indices économiques prouvent à suffisance que la croissance et la productivité ont commencé par stagner.
Quant au plan social, les inégalités de revenus n’ont cessé de se détériorer depuis 2012, faisant du Royaume-Uni l’un des pays les plus inégalitaires d’Europe.
Si la minorité des riches ont des ressources exponentielles à leur guise, la majorité commence par tirer le diable par la queue.
DIFFICILE SITUATION SOCIO-ÉCONOMIQUE…
Mieux, les Anglais sont vieillissants alors que le système de santé public, le National Health Service (NHS), est au plus mal.
Ce système met des millions de personnes en attente de traitement par manque de personnel. Ce dernier est démotivé et est en permanence en mouvement de grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail.
Ces aspects économiques et sociaux sont-ils des facteurs très déterminants pour sanctionner les « Conservateurs » après 14 ans de pouvoir?
Germain TEKLY correspondance particulière depuis Londreso
Site lafriqueenmarche du 4 juillet 2024 No 688