Pour aller en 1/4 de finale Ralf Rangnick, sélectionneur de l’Autriche et son collègue turc ont chacun son analyse. Que pense chacun d’eux de ce match?
« Tout le monde a les pieds sur terre : personne dans notre camp ne pense que nous avons déjà accompli quoi que ce soit…», laisse entendre Ralf Rangnick, sélectionneur de l’Autriche.
« Pour nous, l’Euro commence comme il se doit (avec ce match). C’est important de prendre un nouveau départ, car nous sommes maintenant en mode élimination directe. Nous devons vivre dans ce mode et le savourer dès la première minute. Nous jouons contre une équipe qui est forte sur le ballon et qui met beaucoup de passion dans les matches…», insiste-t-il encore.
« Nous devons être prêts à faire face à ces deux éléments. Nous devons apporter notre énergie, qui nous distingue, à la table. Nous avons besoin de cœurs chauds, mais de têtes froides », affirme-t-il pour conclure.
PROPOS DE TECHNICIEN…
Vincenzo Montella, sélectionneur de la Turquie quant à lui dit que : « Nous ne devons pas nous laisser dominer par nos émotions ; nous ne devons pas penser à la revanche (de la défaite 6-1 en amical en mars)…».
Le technicien turc analyse encore : «Nous savons ce que l’Autriche peut faire, mais nous savons aussi ce que nous pouvons faire. Nous avons marqué cinq buts, avec cinq buteurs différents. Nous n’avons pas marqué de penalty, sur un ballon mort ou de but contre son camp….».
Vincenzo Montella, le technicien conclut en laissant entendre que : « Nous faisons du bon travail en termes de contrôle du ballon, mais nous devons transformer cela en plus de buts. Le calme est très important.».
Pour ce match, il ne pas couper l’ascendance actuelle de l’équipe autrichienne. C’est l’ambition de l’équipe de Ralf Rangnick. Le pays n’a atteint que cette phase de huitième de finale que la dernière édition de l’Euro disputée en 2021.
L’Autriche se trouve actuellement dans une ascendance fulgurante et attend de pieds fermes sont adversaire turc.
La Turquie veut se mettre à la hauteur des émotions. Jouer avec les valeurs de l’équipe et profiter des faiblesses de l’équipe autrichienne pour se tirer de l’engrenage de ce match de huitième de finale très indécis.
Qui des deux sélections aura le dernier mot ?
Jérôme TAGNON
Site lafriqueenmarche du 2 juillet 2024 No 687