Kpadonou Armand Aidjo est un Béninois. Dans l’exercice de L’Editorial du jour, il est le « solutionneur » africain de la semaine Pourquoi projetons-nous notre regard sur ce compatriote?
Il est le concepteur de « Aka-Elibrary », une bibliothèque numérique avec plus de deux millions d’abonnés.
« Aka-Elibrary » est une bibliothèque numérique africaine qui révolutionne l’accès à la connaissance. Cette bibliothèque propose une diversité de contenus, allant des livres et articles scientifiques aux œuvres littéraires, en passant par des séries thématiques telles que « Parcours d’Érudits ». Ce qui a l’avantage de mettre en lumière les grands penseurs et chercheurs africains.
Cette grande bibliothèque numérique d’Afrique, renforce la coopération entre les institutions académiques et culturelles à travers le continent, dans une démarche innovante dédiée à la promotion et à la diffusion du savoir africain.
…OEUVRE IMPORTANTE
En Afrique, un continent où le problème de l’accès aux livres s’impose avec acuité, Kpadonou Armand Aidjo, met d’abord l’accent sur la valorisation des œuvres intellectuelles africaines.
Aussi, « Aka-Elibrary » vise-t-elle à contribuer à la réduction de la fracture numérique en Afrique.
En outre, « Aka-Elibrary » tient à promouvoir la culture et le savoir africain à travers le monde.
« Aka-Elibrary » s’impose comme un acteur incontournable dans l’univers de l’éducation et de la culture. Elle est également une initiative innovante à valoriser pour son impact positif.
Grâce à sa vaste collection de ressources éducatives et de publications, elle offre aux étudiants, chercheurs et amateurs de savoir un accès gratuit et illimité à des milliers de documents numériques provenant de tout le continent.
Pour rappel, « Aka-Elibrary », tout en soutenant les auteurs et chercheurs locaux, offre une plateforme d’accès libre aux ressources éducatives pour tous les Africains, elle encourage la production intellectuelle du continent
Site lafriqueenmarche du 16 décembre 2024 No 787