Déjà aux manettes de « Bad Boys For Life » sorti il y a quatre ans, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah poursuivent la saga ce mercredi 5 juin au cinéma. On annonce des scènes d’action inspirées du jeu vidéo.
Les réalisateurs retrouvent Will Smith et Martin Lawrence dans un film qu’ils ont imaginé « comme une course fun et très rapide, avec beaucoup de comédie et d’action ».
Le duo nous raconte leur tournage avec de nouveaux outils pour « proposer quelque chose de différent ».
Ils ont vécu le cauchemar de tout réalisateur. Il y a deux ans, Adil El Arbi et Bilall Fallah apprenaient que les studios « Warner Bros ». ne sortiraient jamais Batgirl, leur long-métrage consacré à la super-héroïne DC pourtant déjà tourné et en phase de post-production.
PASSION ET…
« On a toujours voulu entrer dans l’histoire du cinéma, on ne savait pas que ça allait être comme ça», avait ironisé auprès de nous le duo belgo-marocain qui n’a pas pour autant renoncé à son rêve américain.
Déjà auteurs du troisième volet de Bad Boys, troisième plus gros succès au box-office en 2020 avant que le Covid ne ferme les cinémas, Adil et Bilall se sont vus confier le quatrième film de la saga menée à vive allure par Will Smith et Martin Lawrence depuis bientôt 30 ans.
……ET EFFETS SPÉCIAUX
Cette fois, les deux flics iconiques de Miami deviennent les hommes les plus recherchés d’Amérique. Pépites du cinéma belge, Adil et Bilall acquiescent quand on leur demande si « Bad Boys » : « Ride or Die », en salles ce mercredi 5 juin, était le meilleur projet possible pour se remettre en selle outre-Atlantique.
«C’était comme rentrer à la maison.», résument-ils depuis Berlin, où se tenait l’avant-première européenne.
«Après les hauts et les bas que nous avons connus à Hollywood, c’était génial d’être de retour dans une grosse machine et de montrer ce qu’on pouvait faire. Bien sûr qu’on a beaucoup appris de nos expériences passées, qu’il s’agisse du troisième Bad Boys, de la série Miss Marvel ou même de Rebel. C’était formidable d’avoir cette famille réunie à nouveau, de retravailler avec Will Smith, Martin Lawrence et le producteur Jerry Bruckheimer», soulignent les trentenaires bien déterminés à marquer les esprits avec leur style à part.
Face à des films comme « John Wick » et la franchise « Fast and Furious », vous devez proposer de nouvelles choses.
Lire aussi Adil El Arbi : dans le rétroviseur « Bad Boys » et les effets Covid
Source TF1 info
Site lafriqueenmarche du 9 juin 2024 No 666