Malgré la tempête qui a déferlé sur Valence en Espagne et qui a fait une centaine de morts, les commentaires relatifs au véto du patron du Real Madrid, Florentino Perez sont toujours d’actualité. Si pour certains, le No 1 du club madrilène a démontré qu’il est très puissant, d’autres lui reprochent son manque de Fair-play.
Les joueurs du Real Madrid n’étaient pas à Paris lundi dernier pour assister à la cérémonie de remise de ballon d’or. Le président du club madrilène, Florentino Perez y a mis son véto. Pourquoi?
Un avion affrété par le Real Madrid était déjà prêt pour décoller de Madrid en direction de Paris le 28 octobre dernier.
Cet appareil devrait faire déplacer une délégation de 25 personnes, dont le joueur Vinicius Junior, grandissime favori pour être Ballon d’or, le coach et une partie du personnel de soutien du club.
Alors que la délégation s’apprêtait à prendre la direction de l’aéroport de Madrid, Florentino Perez passa un coup de fil au chef de la délégation et interdit le voyage. Suite à l’embargo du patron du Real, les valises ont été purement et simplement dénouées.
…POURQUOI UNE TELLE DÉCISION ?
Le président du Real Madrid n’est pas n’importe qui. C’est l’un des hommes les plus puissants de la planète foot.
En effet, les organisateurs du Ballon d’or sous la tutelle du journal emblématique francais « L’Equipe » ont juré à qui veut les entendre que pour l’édition 2024, le lauréat sera connu lors de la soirée de gala, mais jamais avant.
Dans cette perspective, des mesures idoines ont été prises par les organisateurs pour verrouiller tous les canaux de fuite afin que le nom du vainqueur ne soit révélé avant l’heure.
ENTRE EXPLOIT ET CRITIQUES…
Malheureusement, les organisateurs n’ont pu relever le défi de la confidentialité. Florentino Perez, le manitou du foot, fort de son carnet mondial d’adresses, a eu par des canaux recoupés, l’information.
Malgré les verrous de l’organisation, il a appris que son poulain Vinicius Junior n’est pas couronné.
Dès lors, pour Florentino Perez, à quoi bon être présent à Paris pour offrir une haie d’honneur à un joueur qui n’est pas du Real Madrid?
Au finish, Vinicius Junior n’a pas été couronné. Florentino Perez a eu raison et la suite restera dans l’histoire.
Comment Florentino Perez a-t-il eu l’information ? A-t-il eu des taupes dans l’organisation, taupes qui lui ont permis de relever ce sacré défi de la confidentialité?
Si certains à Madrid applaudissent cet exploit du patron du Real, d’autres Espagnols lui reprochent son manque de Fair-play.
Selon eux, le football, sport roi exige que les vaincus s’inclinent face aux vainqueurs, et ce surtout à l’heure de la remise des trophées.
C’est un principe basique du football. Et Florentino Perez dont le club a 15 titres en Champions League.
À 15 reprises, il a gagné en Champions League. Il le sait plus que quiconque, lui dont les vaincus ont toujours fait la haie d’honneur quand il s’agit de prendre la coupe.
Même si le patron du Real Madrid, a eu raison, en faisant la démonstration de sa puissance, n’a t-il pas été mauvais joueur ?
Nadji KOUYATÉ depuis l’Espagne.
Site lafriqueenmarche du 1er novembre 2024 No 759