Bénin/1er Congrès Ordinaire de L’APP : Lisez La 2 ème Partie Du Discours De Son Président Philippe Noudjènoumè ( Sa Vision Sur L’Afrique)

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 14 octobre 2024 dans Bénin échos d’ici | Temps de lecture: 3 mins

Bénin/1er Congrès Ordinaire de L’APP : Lisez La 2 ème Partie Du Discours De Son Président Philippe Noudjènoumè ( Sa Vision Sur L’Afrique)
L'Afrique en marche

Le président de l’APP,

Philippe Noudjènoumè,
a tenu en haleine les congressistes de ladite alliance avec un discours mémorable à l’ouverture du 1er congrès de l’Alliance pour la patrie qu’il préside depuis trois ans. C’était à la Bourse du travail de Cotonou le 12 octobre dernier. Lisez ci-dessous la 2 ème partie dudit discours où l’orateur met en exergue sa vision pour l’Afrique.

 

(…)

2°- LE CAS DE L’AFRIQUE

Mesdames et Messieurs, Camarades et amis, comme on le sait et ce depuis la création de l’Alliance

1°- Le continent africain, continent le plus riche en ressources minières de la planète, mais aussi le plus pauvre, est l’enjeu de toutes les convoitises, de tous les complots pour son maintien sous pillage perpétuel et domination éternelle. Des complots quotidiens pour la destruction de la population africaine se trament dans les laboratoires impérialistes pour la création de virus et pour l’invasion des Vaccins mortifères. Le dernier en date, celui de la variole du singe donne à réfléchir. Voilà une maladie à peine déclarée, dont on a déjà découvert un vaccin pour s’en prémunir. Or pour valider un vaccin (avec toutes les étapes d’expérimentation), il faut au moins 4 ans. Et déjà dans le cas d’espèce, le vaccin est prêt en même temps que la maladie ; en un mot le Vaccin préexiste à la maladie. Et déjà nos gouvernements africains (Congo démocratique) s’engouffrent dans ce traquenard mortifère pour faire vacciner leurs peuples sans un effort de recherche endogène.
L’Afrique, continent le plus exploité, le plus pillé, le plus humilié de la planète, le seul continent où les peuples ne sont pas maîtres chez eux, est aussi le centre névralgique des rivalités inter-impérialistes qui se déroulent sur la planète.

2°- La domination de la France, sur l’Afrique dite francophone, est la domination la plus sauvage, la plus meurtrière, la plus belliqueuse, l’exploitation la plus féroce que l’Afrique ait connue dans l’histoire.

3°- La guerre qui se déroule au Sahel et qui s’étend désormais aux pays côtiers tels notre pays, le Bénin, le Togo, n’est nullement une guerre de « terroristes » ni de « jihadistes ». La guerre que mène la France coloniale au Sahel n’est que le déroulement d’un Plan de l’OTAN dont la France n’est que l’exécutant, avec des épisodes comme l’assassinat du panafricaniste Khadafi et la destruction du sanctuaire libyen donnant accès au Sahel, l’intervention en Côte d’Ivoire pour l’installation au pouvoir de Ouattara, la prise en mains par tout le groupe de l’OTAN de dirigeants africains même hors zone francophone comme Nana Akuffo Addo du Ghana, de Tinubu du Nigeria etc. Tout cela est clair et expressif du combat pour le maintien de la domination des puissances coloniales sur l’Afrique. C’est simple à comprendre : il faut installer le chaos dans ces pays pour se porter le sauveur. Tout cela ressemble à des combats d’arrière-garde. Les sommets comme dernièrement celui de la « Francophonie » (4-5 octobre 2024) en France, sont comme des kermesses d’un empire en agonie.

(…)

Suite dans un prochain lien.

Site lafriqueenmarche du 14 octobre 2024 No 745

191 lectures