Les évêques du Bénin ont tenu du 13 au 16 mai 2024 au Grand Séminaire Saint Gall de Ouidah, leur 72ème session plénière de l’année 2024.
Au terme des travaux, la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a décerné un satisfecit à l’organisateur en chef du Colloque international sur le code électoral, le père Nathanaël Soédé , aux conférenciers et aux participants. Dans sa déclaration finale, la CEB souhaite : «La prise en compte, par le gouvernement et les institutions de la République, des recommandations du colloque …puisqu’aucune raison ne peut laisser personne indifférent à la situation qui prévaut actuellement. A voir ce qui se passe ailleurs, il serait inutile de jouer à la politique de l’autriche, d’envisager la démission ou de se résoudre à la victimisation en faisant semblant de ne point voir les maux qui nous minent. Il nous faut prendre des initiatives nécessaires ou soutenir celle qui naissent dans le but de trouver des solutions de solidarité, de pardon mutuel pour faire renaître la confiance et nous rendre capable de penser et d’agir ensemble pour le bien de la Nation.».
Monseigneur Roger Houngbédji, président de la Conférence épiscopale du Bénin et les siens n’ont pas manqué d’évoquer la crise avec le Niger.
Cliquez ici pour télécharger la déclaration finale de cette 72 session publiée.
Gathum GBAGUIDI
Site L’Afrique en marche du 20 mai 2024 No 646