La Conférence épiscopale du Bénin (CEB), à travers un communiqué, en date du 25 février 2025 et signé de son président, Mgr Roger Houngbédji, a invité les chrétiens catholiques à adresser leurs supplications au Seigneur en faveur du pape François hospitalisé depuis quelques jours.
L’Église universelle est aujourd’hui appelée à se rassembler dans la prière pour le saint-père, le pape François, qui est hospitalisé.
En ces moments de fragilité et d’épreuve, nous nous souvenons des paroles du Christ : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos » (Matthieu 11, 28).
Le pape François, fidèle serviteur de Dieu, a toujours porté dans son cœur la mission d’annoncer l’Évangile et d’accompagner le peuple de Dieu sur le chemin de la foi, de la paix et de la charité. Son dévouement, sa proximité avec les plus vulnérables et son message d’amour universel ont touché des millions de fidèles à travers le monde.
Aujourd’hui, c’est à nous de le soutenir par notre prière fervente. C’est la quintessence du communiqué de la CEB invitant les chrétiens catholiques à prier pour le pape.
Unissons nos voix et élevons nos âmes vers le Seigneur afin qu’Il lui accorde force, réconfort et guérison.
Demandons à la Vierge Marie, Mère de l’Église, d’intercéder pour lui, comme elle l’a toujours fait pour tous ceux qui traversent l’épreuve de la maladie.
Lisez ci-dessous, le communiqué de la CEB
Gathum GBAGUIDI
Site lafriqueenmarche du 27 février 2025 No 842