La séance de reddition de comptes de la délégation de la mouvance présidentielle prévue ce jour à Klouékanmey n’a pu aller à son terme. Raison, un essaim d’abeilles a semé la débandade parmi les officiels et de tous ceux qui étaient présents.
A l’esplanade de l’arrondissement d’Ahogbèya commune de Klouékanmey, département du Couffo, un essaim d’abeilles a empêché le déroulement normal de la séance de reddition de comptes d’une délégation de la mouvance présidentielle.
A peine la séance commencée sous le coup de 10 h, que les bestioles ont fait leur apparition.
A ce moment précis, c’est le maire de ladite commune, Dieudonné Gbédjéhan qui venait de quitter le pupitre après son mot d’accueil.
Quand les abeilles ont pris d’assaut les lieux, ce fut un sauve-qui-peut.
DÉBANDADE…
Les officiels de même que les autres présents ont dû prendre la clé des champs.
Les officiels ont eu le réflexe de se réfugier dans leur véhicule.
Quant aux autres, ils ont pris leurs jambes à leur cou.
Pour rappel, dans la délégation officielle, il y avait le député Gérard Gbénontchi, la députée Gisèle Sèwadé, le préfet du Couffo, Christophe Megbédji, l’ex ministre Emmanuel Golou, et plusieurs élus locaux.
Après ce fait divers, les commentaires vont bon train entre conjecture politique sur fond d’interprétation mystique et élément banal lié au changement climatique qui oblige les bestioles à déménager.
Nourou TIDJANI
Site lafriqueenmarche du 28 juillet 2024 No 703