Organisé depuis le Centre national de la Constitution à Philadelphie, en Pennsylvanie, le débat Harris-Trump, « ABC News » qui a en a eu l’initiative peut en être satisfait.
Avortement, immigration économie, politique extérieure…les spectateurs n’ont pas été déçus au terme de ce débat Harris-Trump.
A son entame, 21 heures.(soit 3 heures du matin dans une partie de l’Afrique dont le Bénin), « ABC News » a su imposer règles préalablement établies.
Les deux participants n’ont pas eu droit au propos d’ouverture, deux minutes pour conclure à la fin du débat, les micros fermés lorsque les candidats n’auront pas la parole, pas d’accessoire ni de note pré-écrite ou encore et pas de questions posées entre candidats.
Ces conditions n’ont pas empêché le débat du mardi 10 septembre 2024 Harris-Trump d’être animé.
À moins de deux mois de l’élection présidentielle américaine, le duel tant attendu entre Harris et Trump a bien eu lieu et a tenu toutes ses promesses.
Pendant plus de 90 minutes, les deux candidats se sont attaqués mutuellement dans un débat parfois tendu.
Quand Trump accuse Harris de mentir, la candidate démocrate démontre sa vision totalement opposée de l’Amérique de celle du républicain.
Bien qu’attaquée par Donald Trump, Kamala Harris a tout de même réussi à exposer ses arguments en mettant son adversaire en difficulté.
Saroukath SALIM correspondante aux USA
Site lafriqueenmarche du 11 septembre 2024 No 724