Une tribune de Germain TEKLY
Jean-Marie le Pen, le pionnier du Front national (FN) n’est plus. Il a rendu l’âme ce 7 janvier 2025 à 96 h. On s’incline devant sa mémoire comme l’exige la décence.
Jean-Marie le Pen est le père de Marine le Pen. Celle-ci était dans l’avion de retour de Mayotte et en escale à Nairobi (Kénya), quand elle eut la mauvaise nouvelle relative au décès de son père.
Marine le Pen a repris le flambeau de l’idéal raciste en débarrassant le FN de son père de ses oripeaux pour un emballage plus digeste avec le Rassemblement national (RN)
Quand Jean-Marie le Pen a commencé par prospérer politiquement, c’est grâce au fumier du racisme. Avec le Front national (FN), il combla de biens racistes la France avec son extrême-droite.
…PERSONNAGE BIEN SPÉCIAL
« Je suis socialiste de gauche. Je suis économiquement de droite et nationalement de France.», disait Jean-Marie le Pen.
Et quand la France a su se remettre à ses soins racistes, beaucoup mieux que lui-même, Jean-Marie le Pen, n’a pas eu de mal raciste.
Toujours brillant dans la polémique et les propos historiques révisionnistes recueillis (fours crématoires, l’extermination des Juifs), Jean-Marie le Pen a eu la grâce de faire tendre les oreilles d’Africains, d’historiens et d’hommes politiques en France.
Ce redoutable tribun, surtout avec les Africains de France, a fait entendre, recueillir et potasser des clichés et injures de Jean-Marie le Pen.
Alors qu’on pensait que le chemin du racisme
était étroit et périlleux, il a su sur son chemin solitaire, difficile et ténébreux, engranger des succès contre l’immigration.
Mieux, sa fille Marine le Pen avec ses scores électoraux aux dernières législatives et européennes est même au seuil de l’Elysée pour gagner la prochaine présidentielle en 2027 au cas où elle n’est pas condamnée par la justice.
De 1972 à la création du FN en 2027, le racisme et l’antisémitisme n’ont pas si être mal jugés.
Avec les joies et victoires de Jean-Marie le Pen, paix et bonheur ici-bas pour le racisme.
Site lafriqueenmarche du 8 janvier 2025 No 804