Olivier Boko souffle une bougie de plus ce jour où il fête ses 60 ans. Malgré les contingences survenues, ses proches partisans de Cotonou maintiennent une séance hommage à cette occasion importantes de la vie de leur leader.
« Il est important de célébrer les 60 ans de notre leader Olivier Boko. Pour rien au monde, on ne peut pas renoncer à ce moment important de la vie de ce leader charismatique m…», déclare l’un des organisateurs de la fête prévue pour marquer cet anniversaire.
Ce partisan de Olivier Boko depuis 20 ans dans les quartiers Maro-Militaire, Jéricho, Ste Cécile, Aïdjèdo…jure que la fête aura lieu à leur « Quartier général » à 21 h ce jour 2 octobre 2024.
« Olivier Boko a trop donné pour la jeunesse béninoise pour qu’on renonce à cette séance hommage prévue de longue date…», poursuit un autre membre de l’organisation.
« Tentative de coup d’Etat ou pas, renoncer à cette fête, c’est renier Olivier Boko pour tout ce qu’il a été pour nous… », martèle encore un autre membre de l’organisation.
Christian AFFAMÈ
Site lafriqueenmarche du 2 octobre 2024 No 736