Du côté portugais comme français, la stratégie pour gagner est déjà peaufinée. Comment sera-t-elle matérialisée entre Didier Deschamps, le sélectionneur français et Roberto Martínez, le coach portugais.
Celui-ci déclare : « Nous sommes maintenant concentrés et prêts à affronter la France. Elle est très forte, mais peut laisser des espaces entre ses lignes. Ils peuvent poser des problèmes, mais j’espère que nous nous créerons plus d’occasions…».
« Le tournoi est désormais différent, car il est possible de gagner aux tirs au but et un joueur peut faire pencher la balance », affirme-t-il pour finir.
A L’HEURE DES CLARIFICATIONS…
Didier Deschamps, sélectionneur de la France quant à lui laisse croire que : « Nous avons la qualité et le talent, mais il y a beaucoup d’équipes qui ont cela. Au plus haut niveau, il faut être solide et être ensemble…».
«Tout le monde progresse et il y a un dénominateur commun entre tous ces matchs : l’intensité athlétique qui est au plus haut niveau sur ce tournoi », a d’ores-et-déjà analysé le sélectionneur français.
A la lumière de la tactique annoncée, qui aura le dernier mot entre le Portugal et la France ?
Jérôme TAGNON
Site lafriqueenmarche du 5 juillet 2024 No 2024