Par Sylvestre Wa DONDO chroniqueur Belgique
Pour Gernot Rohr, le coach béninois, les coups de pied d’angle (corner), deviennent-ils une arme redoutable contre les adversaires ?
Le 2 ème but du Bénin (but de la victoire) contre le Nigéria l’a été suite à un corner. C’est le même scénario lors du match victorieux contre le Rwanda.
Ces performances ne sont pas un fait de hasard. Tout démontre que Rohr a su les travailler dans les ateliers.
Les corners qui ont permis les buts sont tirés dans les six mètres et un coéquipier « Guépard » le détourne pour permettre au buteur de surgir.
STRATÉGIE PAYANTE
Le sélectionneur Rohr a donc su inculquer les fondamentaux pour transformer les balles arrêtées ( surtout les corners en but) à travers des stratégies étudiées sur ballons arrêtés. C’est un jeu travaillé pour surprendre l’équipe adverse.
Gernot Rohr a commencé par montrer à ses poulains que le football est un sport dans lequel chaque détail compte et peut faire la différence.
Les actions de balle debout incluent des aspects importants dans le match de football moderne.
Les « Guépards » ont amélioré les actions avec une balle arrêtée surtout les corners pour maximiser les possibilités de marquage et, finalement, gagner des matchs.
Désormais, les coups de pied d’angle semblent être une option pour les « Guépards ». Cependant, reste à mieux peaufiner les compétences mentales et la concentration des joueurs pour faire mal à l’adversaire
Site www.lafriqueenmarche.com du 11 juin 2024 No 668