Le contrat qui devrait lier le groupe « Pernod Ricard » et le PSG des Qataris a été finalement annulé. Cette entreprise qui sponsorise plus le club francilien l’a signifié par un communiqué.
«J’ai pris cette décision pour le Groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille…», lit-on dans le communiqué en date du 5 septembre dernier de la part du puissant Groupe dirigé par Alexandre Ricard, président-directeur général.
Ce communiqué poursuit et conclut : «Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C’est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd’hui ».
RIVALITÉS SPORTIVES POUR PLOMBER UN CONTRAT COMMERCIAL…
Le groupe « Pernod Ricard » annule donc son contrat avec le PSG suite aux vives réactions des Marseillais.
En effet, le 5 septembre dernier, quelques jours seulement après la signature du contrat entre le groupe « Pernod Ricard » et le PSG, le contrat annoncé entre les deux parties est annulé, contrat de partenariat qui le liait au Paris-Saint-Germain.
Pour les Marseillais, ce contrat de sponsoring avec le PSG, ennemi juré des supporters de l’OM n’était pas admissible.
Pour les supporters de l’équipe phocéenne, la seule équipe française à remporter une Ligue des champions (1993), ce contrat était un affront.
À Marseille, la nouvelle avait fortement choqué et les appels au boycott de cette marque légendaire avaient fleuri sur les réseaux sociaux.
Même Benoît Payan,
le maire de la cité phocéenne, avait même expliqué vouloir : « Demander des explications » au PDG du groupe.
Dans ce « match déguisé » qui a opposé le PSG à l’OM hors d’une pelouse, c’est Marseille qui a pris l’avantage.
Pour rappel, le Groupe « Pernod Ricard » est le dépositaire de la boisson « Pastis Ricard » et autres spiritueux.
Ibrahim DIALLO correspondant en France
Site lafriqueenmarche du 6 septembre 2024 No 720