Sheyi Adébayor a arrêté de pousser le ballon. Pour le voir encore avec la maestria de la balle, à moins qu’il nous en donne l’occasion lors d’un match de gala.
Cependant, même si son ballon s’est arrêté de rouler, il vient de mettre en jeu une balle qui doit amasser mousse.
De ce fait, Emmanuel Adébayor va davantage revêtir la tenue du Philanthrope. Objectif, mettre le peu qu’il a pour sortir le grand monde de la précarité.
À l’heure de la retraite, aux chevets maculés du football, à l’heure de signer les autographes, après ses chevauchées et grandes enjambées sur les pelouses du monde, il faut donc saluer sa nouvelle dimension de « solutionneur ».
En effet, Emmanuel Adébayor, depuis une dizaine d’années, a déjà donné son nom à une fondation. Il s’agit de la Fondation « Sheyi Emmanuel Adebayor ».
Dans ses attraits, elle priorise la jeunesse confrontée à la problématique d’opportunités.
…FIN DE CARRIÈRE, MAIS DES ACTES
Dans cette perspective, sa Fondation vient de signer un nouveau partenariat américain pour les étudiants de l’Université de Lomé.
Mieux, la Fondation » Sheyi Emmanuel Adébayor » et le PNUD équipent les jeunes entrepreneurs agricoles. Grâce à ce projet, la 2ème cohorte d’incubation de jeunes en agro business, a été lancée.
Et pour ce jubilé, la Fondation » Sheyi Emmanuel Adébayor, a annoncé un autre projet pour le leadership féminin sans oublier la construction de logements sociaux.
Au soir de sa carrière de footballeur, Emmanuel Adébayor a su trouver des reliefs pour dire : « C’est votre part de ma merveilleuse grâce.».
Ces actes forts vont permettre au peuple pendant qu’il en est temps, de voir les actes indéniables et d’entendre ses accents de grand vainqueur.
Site lafriqueenmarche du 28 octobre 2024 No 757