« Il s’agit d’un match totalement nouveau, différent…», clame Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’Espagne. Et à son homologue français de lui répondre en avouant que : «Toutes les équipes espagnoles ont toujours eu un bon milieu de terrain capable de contrôler les matches…». Laquelle de ces deux visions triomphera ce soir?

Pour Didier Deschamps, le coach de la France: « L’Espagne a réalisé le meilleur Euro jusqu’à présent et a laissé la meilleure impression après chaque match…».
Il poursuit : « Toutes les équipes espagnoles ont toujours eu un bon milieu de terrain capable de contrôler les matches. Rodri en particulier est essentiel pour l’équipe espagnole, mais tous les joueurs sont importants».
EN ATTENDANT LA PELOUSE…

Quant à Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’Espagne : « Nous avons tous et toutes vu les dynamiques qui ont amené ces équipes jusque-là et ce que ces dynamiques révèlent…».
Il analyse encore : « Mais il s’agit d’un match totalement nouveau, différent. La France regorge de joueurs qui marquent souvent et nous ne voulons pas que cela recommence ce mardi ».
…PROBABLE ONZE ENTRANT
Pour réaliser son objectif, celui d’aller en finale, l’Espagne dans un 4-3-3 alignera Unai Simón – Navas, Nacho, Laporte, Cucurella – Olmo, Rodri, Fabián Ruiz – Lamine Yamal, Morata, Williams.
Quant à la France qui évoluera dans un 4-4-2, on aura Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Hernández – Kanté, Tchouaméni, Camavinga, Griezmann – Kolo Muani, Mbappé.
Jérôme TAGNON
Site lafriqueenmarche du 9 juillet 2024 No 692