La « Nationale Manschaft » aura un grand test d’entrée pour
ce vendredi au stade « Fussball Arena » de Munich. Pays hôte de la 17ème édition de la Coupe d’Europe de l’UEFA, l’Allemagne lance sa compétition face à l’Écosse ce vendredi 14 juin 2024 à partir de 19h GMT.
Gratifiée de trois étoiles européennes, l’Allemagne connaît une traversée du désert inquiétante depuis 1996. Plus de quart de siècle et la « Nationale Manschaft » n’a plus jamais goûté aux délices du football européen.
Opposée à l’Écosse en match d’ouverture dans le groupe A, l’équipe allemande a l’obligation de mettre fin à la disette.
Pour cela, il faudra résoudre l’équation écossaise. Une équipe écossaise peu foudroyante, mais capable de faire durer le suspens.
Toutefois, l’Écosse n’est qu’à sa 4ème phase finale et a été éliminée chaque fois au premier tour.
Cependant, Steve Clarke, sélectionneur écossais pourrait compter sur un effectif de joueurs capables de tenir tête aux assauts de l’équipe allemande.
Certes, en 17 confrontations entre les deux Nations, l’Écosse n’a remporté que quatre succès contre huit pour l’Allemagne et cinq matches nuls.
Bien que la pression semble très pesante sur la « Nationale Manschaft », le sélectionneur Julian Nagelsmann peut tabler sur son effectif qui présente tout de même une forme exceptionnelle ces derniers mois avec une invincibilité lors des quatre derniers matches amicaux pour venir à bout des écossais à la quête de la gloire.
Le public doit également peser dans la balance pour faciliter l’entrée en compétition pour les Allemands qui n’ont pas droit à l’erreur.
Compositions probables…
Allemagne : 4-2-3-1 :
Neuer ; Kimmich, Rudiger, Tah, Mittelstädt ; Andrich, Kroos ; Musiala, Gundogan, Wirtz ; Havertz.
Écosse : 3-5-1-1 :
Gunn ; Hendry, McKenna, Tierney ; Ralston, McTominay, McGregor, Gilmour, Robertson ; McGinn ; Adams.
Jérôme TAGNON
Site lafriqueenmarche du 14 juin 2024 No 671