La deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro 2024 s’ouvre ce mercredi 19 juin 2024. Après sa défaite 3 buts à 1 devant la Suisse, les « Magyars », l’équipe hongroise est attendue. Mais devant l’Allemagne, la mission semble très compliquée.
En démonstration libre face à l’Écosse lessivée 5 buts à 1, le pays hôte de la 17ème Coupe d’Europe de l’UEFA joue sa qualification à l’occasion de cette 2ème journée. La « Manschaft » part largement favorite de ce match et ne saurait faire objet d’aucune excuse en cas de contre performance.
La Hongrie dos au mur, à l’obligation de victoire afin de se relancer. Le match se joue à l’Arena Stuttgart à partir de 16h GMT
DUEL TACTIQUE…
L’Allemagne pour sa première sortie a fait une démonstration fantastique en attaque avec une fluidité très rassurante. Le jeune sélectionneur, Julian Nagelsmann a su composer avec un dispositif tactique qui a permis à ses joueurs de se libérer et de se porter vraiment en attaque avec à la conclusion, ce festival offensif infligé aux écossais étouffés.
Avec un milieu de terrain garni de joueurs très vivaces portés par l’expérimenté Toni Kroos, capitaine de son équipe et le jeune Jamal Musiala et sans perdre de vue Gundogan, l’attaque allemande a encore des ressources d’être devant les projecteurs.
Dans un 4-2-3-1, mettre seul Havertz en pointe est visiblement un choix voilé d’un dispositif ultra offensif dont devra se méfier les Hongrois.
Les trois milieux offensifs que constitueraient Musiala, Gundogan et Florian Wirtz sont des joueurs à vocation offensive et qui vont très vite en apportant beaucoup à l’attaque de la « Manschaft ».
Dans ce match, l’équipe hongroise devra jouer sur ses valeurs et tenter de résister et procéder par des contres au lieu de se faire découvrir.
Marco Rossi, le sélectionneur italien des Hongrois a semble-t-il compris la qualité de l’adversité en face et compte blinder son milieu de terrain avec six joueurs dans un dispositif de 3-4-2-1.
Mais ici encore, avec une défense à trois, il faudra disposer de joueurs capables de se surpasser afin de mettre en déroute les assauts offensifs allemands.
On connait les Allemands avec leur capacité athlétique et leur savoir-faire à sauter des lignes et de jouer sur de longues transversales.
Aux Hongrois d’être vifs et rapides. Une défaite étoufferait l’envie des Hongrois. Mais un nul ferait pire des circonstances leur bonheur.
Pour tenter de contrer L’Allemagne avant d’affronter l »Écosse, l’équipe de Marco Rossi qui pourrait compter sur ses virtuoses comme Barnabas Varga et Sallai très attendus pour porter l’attaque des « Magyars » dans ce match où les Hongrois, 3ème de l’épreuve de 1964 escomptent voir leur équipe refaire surface.
…ALLEMAGNE-HONGRIE : UNE VIELLE HISTOIRE !
Les deux équipes se connaissent très bien et se sont souvent rencontrées. L’Allemagne reste tout de même sur un récent passé très mitigé avec deux matches nuls et une défaite.
En effet, la Hongrie aligne une invincibilité sur les trois derniers matches entre les deux sélections. Déjà à l’Euro 2021, la Hongrie a réussi à tenir en échec l’Allemagne 2 but partout à ce même niveau de compétition.
En Ligue des Nations, la « Manschaft » a également été accrochée 1 but partout. En 2022, à domicile, l’Allemagne concède le pire en s’inclinant 1 but à 0 à domicile en Ligue des Nations au terme d’un match joué à Leipzig.
Certes, la « Manschaft » reste une équipe très attendue et l’une des favoris incontestables de l’épreuve, mais elle est bien prenable par la Hongrie si elle ne fait preuve d’efficacité et de rigueur tactique
Composition probable
Allemagne : 4-2-3-1
Neuer – Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstädt – Andrich, Kroos – Musiala, Gündoğan, Wirtz – Havertz
Hongrie : 3-4-2-1
Gulácsi – Lang, Orbán, Szalai – Bolla, Ádám Nagy, Schäfer, Kerkez – Sallai, Szoboszlai – Varga
Lire aussi Euro/Allemagne-Hongrie : Duel Nagelsmann Et Rossi
Lire aussi Euro: Les Grands Présents, Les Outsiders En Difficultés.
Jérôme TAGNON
Site lafriqueenmarche du 19 juin 2024 No 675