Houngbédji politique
L'Afrique en marche
L’Allemagne, pays hôte de l’Euro 2024 est opposée à la Hongrie ce mercredi 19 juin. Après son succès inaugural 5 buts à 1 sur l’Écosse, « la Manschaft » entend profiter de cette 2ème journée de la phase de groupe pour valider sa place en 8ème de finale. En revanche, la Hongrie doit absolument se relancer après sa première défaite si elle veut goûter aux délices du second tour de l’épreuve. Dans ce choc entre Allemands et Hongrois, Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’équipe allemande mesure la qualité des joueurs hongrois et se montre méfiant même s’il garde l’espoir de ce que ses joueurs fer...

L’Allemagne, pays hôte de l’Euro 2024 est opposée à la Hongrie ce mercredi 19 juin. Après son succès inaugural 5 buts à 1 sur l’Écosse, « la Manschaft » entend profiter de cette 2ème journée de la phase de groupe pour valider sa place en 8ème de finale. En revanche, la Hongrie doit absolument se relancer après sa première défaite si elle veut goûter aux délices du second tour de l’épreuve.

Dans ce choc entre Allemands et Hongrois, Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’équipe allemande mesure la qualité des joueurs hongrois et se montre méfiant même s’il garde l’espoir de ce que ses joueurs feront l’essentiel.

En face, Marco Rossi, sélectionneur de l’équipe hongroise estime que la bonne qualité des joueurs allemands est de nature à faire transcender son équipe. « Nous pouvons prendre 1 point face à l’Allemagne », a conclu le sélectionneur italien de la Hongrie.

REGARD D’ENTRAINEUR…

Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’Allemagne

Julian Nagelsmann, le coach allemand est confiant de remporter le duel de ce soir…

« La Hongrie a un schéma clair avec deux attaquants qui sont très bons de la tête. Ils mettent beaucoup d’intensité avec des centres précis. Les Hongrois ont un bilan impressionnant sur les coups de pied arrêtés. Dans ce match, tout dépendra de la façon dont nous nous présenterons. Bien sûr, la Hongrie est sous pression et je pense qu’elle jouera plus offensivement que contre la Suisse ».

Marco Rossi, sélectionneur de la Hongrie

…face à Marco Rossi, son collègue hongrois

« Après la défaite du premier match, nous étions tous très déçus. Deux des trois buts (contre la Suisse) étaient dus à nos erreurs, et si vous jouez (de cette manière) à l’Euro, vous payez cher vos erreurs. Sur le papier, et pas seulement sur le papier, nous savons que l’équipe d’Allemagne est meilleure que nous, ce qui devrait nous motiver à donner le meilleur de nous-mêmes. J’espère que nous pourrons prendre un point dans ce match face à l’Allemagne, mais il faut pour cela que le match soit parfait ».

Jérôme TAGNON

Site www.lafriqueenmarche.com du 19 juin 2024 No 675

219 lectures

L’Editorial de Titus FOLLY

Houéssou Charbel | 05 novembre 2025

Génie Politique Béninois, Victime Des Politiciens ?

L'Editorial de Murielle MENSAH  Le modèle démocratique béninois est-il fragilisé suite à la disqualification du duo du parti "Les Démocrates"? Le génie politique béninois est-il...

Lire plus
Sponsorisé