Luis de la Fuente a encore sublimé son équipe en finale comme il l’a d’ailleurs fait tout au long du tournoi.
Contre l’Angleterre, Luis de la Fuente a contribué à écrire davantage une nouvelle page du football. Dans sa vision de jeu, ses premiers attaquants sont d’abord ses défenseurs.
La preuve, son bastion défensif a contribué largement aux deux buts de l’équipe. L’inspiration de Carvajal sur le 1er but tandis que la dextérité de Cucurella sur la 2 ème réalisation a été indéniable.
VISION DE JEU POUR INSPIRER…
Ses défenseurs Laporte Le Normand, Cucurella et Carvajal ont été très offensifs au cours de cette finale et à l’aise à se projeter dans le camp anglais.
Avec de la Fuente, la qualité exceptionnelle des joueurs espagnols et le dispositif tactique de 4-3-3 sont un tout. Résultat des courses, cette option tactique a été un facteur très déterminant dans ce succès de la « Roja ».
En faisant cette option, Luis de la Fuente a mis tous ses joueurs du champ dans le sens du jeu avec une ascendance offensive très impressionnante.
De la défense en passant par le milieu, tous les joueurs espagnols ont une portée très fantastique vers l’attaque.
Et le collectif espagnol dans cette finale comme ce fut le cas tout au long de cette compétition pour cette sélection espagnole est également tributaire de cette aisance tactique dans laquelle étaient formatés les joueurs de la « Roja ».
Désormais dans les annales du foot continental européen, on peut faire résonner le nom de Luis de la Fuente avec des cymbales retentissantes.
Il n’y a pas de doute, après ce sacre, nombre de collègues de la Fuente comme Deschamps, Martinez, Southgate…sont contraints de visionner les vidéos des matchs de l’équipe espagnole pour s’en inspirer. Il ne peut en être autrement
Sylvestre WA DONDO depuis l’Euro
Site lafriqueenmarche du 15 juillet 2024 No 697