Euro /« Nous Battre Pour Le Titre », Mais La Croatie D’abord !

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 16 juin 2024 dans Au nom des sports | Temps de lecture: 3 mins

Euro /« Nous Battre Pour Le Titre », Mais La Croatie D’abord !
L'Afrique en marche

Assoiffée de gloire depuis quelques années, l’équipe d’Espagne vise un nouveau trophée européen. Son sélectionneur Luis de la Fuente l’a clairement signifié.

Dans le groupe B, il faudra pour « La Roja » de résoudre l’équation croate dès son entrée en lice.

Les deux équipes s’affrontent ce samedi 15 juin 2024 au stade de Berlin où l’une d’entre elles, ou encore elles deux pourraient se retrouver le 14 juin juillet prochain.

Aucune illusion sur les capacités et qualités individuelles et collectives des joueurs espagnols à pouvoir se transcender pour atteindre l’idéal.

Et comme l’a reconnu son sélectionneur, l’équipe espagnole devra faire très attention et l’opposition de ce samedi est très décisive, car il faudra bien s’assurer du tour suivant dès le premier acte dans un groupe qualifié de la « mort » en compagnie de l’Italie, championne d’Europe en titre et de l’Albanie qui a fait ses débuts à l’Euro 2016 et qui voudra jouer sur le nerf.

Espagne-Croatie nous réservera une opposition de style

CROATIE : DE L’EXPÉRIENCE A REvENDRE…

La Croatie très en vue ces dernières années et a également des arguments à faire valoir dans ce choc. Bien que les confrontations entre les deux équipes tournent à l’avantage de l’équipe espagnole, il n’en demeure pas moins intéressant de savoir qu’aujourd’hui l’opposition du style de jeu entre ces équipes pourraient tourner en faveur des croates très attendus.

L’agressivité des joueurs de Zlatko Dalic pourrait s’avérer suicidaire pour « La Roja » qui a souvent du mal à s’affirmer individuellement. « Un bon départ est essentiel . Nous n’avons peur de personne et nous voulons gagner ce match…», a notifié le sélectionneur des Croates.

Luka Modric, le milieu exceptionnel du Real Madrid saura conduire les siens dans ce derby.

…ILS ONT DIT

Luis de la Fuente, sélectionneur espagnol

« J’admire vraiment la mentalité des footballeurs croates parce qu’ils sont un exemple de fierté nationale, de sentiment d’unité, de fierté pour l’équipe nationale. Le premier objectif doit toujours être de rivaliser et d’être en position de gagner. Je suis convaincu que nous aurons une chance de nous battre pour le titre. Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur et il y a beaucoup de bonnes équipes nationales qui peuvent remporter ce trophée ».

Zlatko Dalić, sélectionneur croate

« Nous sommes dans le groupe le plus difficile, et tout le monde le sait. Un bon départ est essentiel. Rappelez-vous de la Coupe du monde au Qatar, lorsque nous avons joué le Maroc en premier. Ce match nul face aux Marocains a été très important pour la suite de la compétition. Nous ne visons pas un match nul : nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes et gagner. Nous n’avons peur de personne. Nous voulons gagner. Ce sera difficile et très exigeant, mais comme toujours, je crois en notre équipe ».

Composition probable

Espagne : 4-2-3-1

Unai Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Grimaldo – Rodri, Pedri – Yamal, Dani Olmo, Nico Williams – Morata.

Croatie : 4-3-3

Livakovic – Juranovic, Stanisic, Vida, Gvardiol – Modric, Brozovic, Kovacic – Pasalic, Kramaric, Perisic.

Jérôme TAGNON

Site lafriqueenmarche du 14 juin 2024 No 672

434 lectures