Le Centre international de réveil-Canaan annonce une fin en apothéose du « Festival Canaan Gospel ». Le prophète, Ithiel Dossou, premier responsable du Centre international de réveil a animé une conférence de presse hier pour annoncer cet événement.
A l’Auditorium du Centre international de réveil-Canaan sis au quartier Agblangandan à Cotonou, derrière la maternité, un concert géant est prévu ce dimanche 1ᵉʳ septembre 2024 à partir de 16 h.
Ce concert va boucler avec une ferveur spirituelle inégalée, le « Festival Canaan Gospel ». A cette activité musicale, il y aura la présence de nombreux invités venus de divers pays.
Pour inviter le public à se déplacer massivement pour vivre les sensations fortes de ce concert dont l’accès est libre et gratuit, c’est le premier responsable du Centre international de réveil, le prophète, Ithiel Dossou qui personnellement a lancé un vibrant appel dans ce sens. C’était lors du conférence de presse qui a eu lieu hier au siège social dudit centre.
PASSÉ DOULOUREUX MAIS MIRACULÉ PAR LA LOUANGE ET LA FOI…
« J’ai souffert pendant plusieurs années et Dieu m’a guéri à travers la louange…», dit-il en substance avant de magnifier les bienfaits de Dieu à travers les péripéties de sa vie qui ont tenu toute l’assistance en haleine.
« J’ai été malade et les médecins m’ont déclaré gravement malade parce qu’il y avait des virus qui ont atteint mon organisme…», dit-il après l’entame de sa première déclaration.
Le consacré au sacerdoce poursuit : « Les médecins ont dit que le virus dont j’étais atteint reste dans le corps des chiens et des chats, que j’étais le seul homme qui était atteint de ce virus au Bénin et probablement dans le monde… ».
«J’ai été au séjour des morts et un ange m’a renvoyé de retourner sur la terre parce que je n’avais pas ma place là-bas(…). Mon père priait pour moi. Il me disait : tu ne mourras pas…», martèle-t-il.
« Quelques moments après, j’ai entendu une voix qui me demandait de louer Dieu par les chants. Or, en ce moment, mon corps était en état de dégradation avancée. Je ressemblais à un sidéen…», continue encore le prophète Ithiel Dossou
«Mais quelques temps après ces épisodes où je louais Dieu à longueur de journée, j’ai repris les analyses médicales. Ces dernières ont révélé que je n’avais plus les virus dans mon sang. Les autorités publiques de santé m’ont déclaré miraculé. Plus tard, j’ai eu une autre révélation où les anges sont venus dans ma chambre. Ils ont joué de la musique gospel avec tous les instruments possibles. C’est ainsi que j’ai compris que mon ministère est de louer Dieu et que Dieu siège dans la louange et la prière…», déclare l’homme de Dieu.
Le président du Centre international de réveil, Ithiel Dossou en déduit et laisse à la postérité pour finir sa déclaration : « Là où il y a la prière et la louange, Dieu siège et opère des miracles. C’est pour cela que nous avons axé notre ministère sur la louange et la prière. Les gens viennent de partout pour avoir la guérison.».
Au moins sept chants de louange seront présentés ce dimanche dans la droite ligne de la mission du Centre international de réveil qui est d’apporter le salut et la délivrance aux âmes et de faire des disciples.
La séance de louange de ce 1ᵉʳ septembre 2024 mettra fin à sept jours du « Festival Canaan Gospel » axé sur le thème : « Atteindre la perfection pour manifester la gloire du royaume dans les derniers temps ».
A l’instar de l’homme de Dieu, Ithiel Dossou soyons donc des hommes de foi par les louanges, on pourra déclarer avec foi : « Tu n’auras pas à craindre l’épidémie.» ou encore : « Éternel mon Dieu, je t’ai invoqué et tu m’as guéri.».
Jean-Elie LAHAMY
Site lafriqueenmarche du 1er septembre 2024 No 716