Hyper bousculé, le Real Madrid résiste et met l’Europe à ses pieds
Le Real Madrid remporte sa 15e Ligue des champions grâce à un 2 ème but de son étoile Vinicius JR qui récidive après 2022.
Au terme d’une finale où le Real Madrid n’a pas existé, car les hommes de Edin Terzic ont eu pratiquement les meilleurs occasions du match. Le Real Madrid pouvait simplement compter sur son dernier rempart Thibaut Courtois impérial dans les buts jusqu’à la 74e min.
A cet instant du match, un corner provoqué par le virevoltant ailier Vinicius et frappé par le néo retraité, Toni Kroos a permis au Real de se mettre en orbite pour le 1er but.
WEMBLEY : CONSÉCRATION DU REAL…
Le corner de Kroos trouvait la tête décroisée de Carvajal qui n’était pourtant pas le plus grand, mais le plus vaillant. Il permettait à Madrid d’ouvrir le score contre le cours du jeu. Ce but anesthésiait les joueurs du BVB qui n’ont pas démérité.
Le même Vinicius JR surgissait à la 83 e min pour mettre le Real Madrid sur la voie royale pour le 2 0. Ce qui met définitivement fin au rêve de Dortmund.
Buteur en finale de la Ligue des champions en 2022, Vinicius JR récidive et marque de nouveau en 2024.
Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues, le numéro 7 madrilène postule énormément pour les trophées individuels lui qui a pris une autre dimension au sein du club madrilène
Wembley stadium est une nouvelle fois décidément le théâtre des regrets éternels pour le Borussia Dortmund. Ce dernier avait déjà perdu sa dernière finale jouée en 2013 sur le même stade.
Le Real Madrid gagne ainsi sa 15e couronne continentale. Mieux, c’est la 6e en 11 ans: 2014 , 2016, 2017, 2018, 2022 , 2024.
Le Real Madrid gagne le dernier format de la Ligue des champions à 32 clubs, car l’année prochaine, le format va changer avec désormais 36 Clubs.
…FIN DE CYCLE
Au terme de cette finale, une légende du club jouait son dernier match. Il s’agit de Kroos.
Le Real Madrid dans l’euphorie des festivités de la 15e pourrait annoncer dans les tout prochains jours, l’arrivée de Kylian Mbappé.
Une soirée parfaite pour Don Carlos. Avec cette victoire, l’entraîneur du Real Madrid accroche une cinquième étoile et devient ainsi le coach ayant remporté le plus de Ligue des champions (cinq titres à lui seul en tant qu’entraîneur).
Une maxime populaire dans le milieu du foot dit : « Et à la fin, c’est le Real Madrid qui gagne.» Cette maxime a été encore confirmée à Wembley.
Hugues MONTCHO
Site lafriqueenmarche du 2 juin 2024 No 659