Footeux Ou Pas, Bardella Et Le Pen Face A L’apport Des Binationaux

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 03 juillet 2024 dans Là-bas la France | Temps de lecture: 2 mins

Footeux Ou Pas, Bardella Et Le Pen Face A L’apport Des Binationaux
L'Afrique en marche

Marine Le Pen et Jordan Bardella ont des clichés sur les binationaux. Au moins en football, ne doivent-ils pas se calmer et reconnaitre leur apport?

En 1984, sans les binationaux, la France n’est pas championne d’Europe. Toujours dans la série de l’Euro, c’est encore grâce aux binationaux que la France remporte pour la 2 ème fois, le titre européen en 2000.

Quant à la coupe du monde, les « Bleus » ont remporté deux fois le trophée. D’abord en 1998 face au Brésil puis en 2018 face à la Croatie. L’abnégation des binationaux était indéniable pour ces deux sacres.

Alors parlant des binationaux, Marine Le Pen et Jordan Bardella doivent-ils oublier le pouvoir de la diversité dans le football?

Parmi les binationaux français, il y a Zinedine Zidane, une figure éminente du football mondial.

Ce seul nom souligne l’importance capitale et le pouvoir de la diversité dans ce sport. Mieux, il transmet un message important dans le football français et au-delà.

Oui Zinedine Zidane est une voix du terrain. Sans Zinedine Zidane en 1998, surtout en finale contre le Brésil, les « Tricolores » ne gagnaient pas.

Au cours de sa carrière, son don de soi pour la France, personne ne peut nier ses efforts, ses preuves de leadership, sa capacité à prendre des décisions d’intelligence pour la gloire de la France.

Ce seul exemple de Zidane suffit pour que Jordan Bardella et Marine le Pen en expériences, ne nient le savoir-faire des binationaux.

APPORT SUBSTANTIEL…

Si la gouvernance Rassemblement national à venir, veut la meilleure personne possible aux postes, il va falloir que ce parti dès sa prise de pouvoir respecte la diversité au football surtout à travers la diversité des binationaux. Et Il en faudrait encore davantage en dehors du terrain.

Alors quand il s’agira de prendre des décisions, le RN doit tenir compte des performances des binationaux dans ce merveilleux sport.

La France est une équipe
multinationale. Il ne fait aucun doute : la diversité est un outil puissant d’intégration. Cet outil fonctionne parce que chacun est conscient qu’il y a des personnes issues d’horizons différents, et qu’il faut respecter cette situation.

Quand Marine Le Pen et Jordan Bardella prendront les commandes de la France, il leur faut vraiment revoir leurs narratifs relatifs au processus décisionnel contre les binationaux.

A s’y méprendre…

Ibrahim DIALLO correspondant en France

Site lafriqueenmarche du 4 juillet 2024 No 688

298 lectures