Ronaldinho, le Brésilien qui a eu ballon d’or en 2005 et Yacine Brahimi, l’Algérien vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie sont les porte-drapeaux de « FootSider »
Ces deux stars apportent ainsi leur soutien à une plateforme digitale qui a été inspirée pour favoriser les joueurs talentueux qui n’avaient aucune chance d’où la genèse avec la création dans un premier temps de l’académie « Seconde chance » .
Le site « Footsider » est l’opportunité rêvée offerte par les concepteurs avec en tête ces deux têtes d’affiche Ronaldinho et Yacine Brahimi.
SUCCÈS ÉCLATANT…
Le site connait un succès fou avec l’implication des anciens joueurs.
De Rio de Janeiro au Brésil en passant par Djakarta en Indonésie jusqu’à Soweto en Afrique du Sud et Philadelphie aux USA, les visites du site battent des records d’audience.
Sur ce site, l’engouement est total. Joueurs et staffs techniques des clubs se bousculent. Les premiers mettent en exergue leurs qualités tandis que les seconds affichent leurs besoins.
Que ce soit du côté des joueurs ou des recruteurs, « FootSider » est désormais le réseau social du football.
Les deux parties saluent la nouvelle relation clubs/joueurs qui révolutionne le recrutement et connecte le monde du football.
« FootSider » est pour tous, une aubaine pour les joueurs, car il représente une nouvelle opportunité pour tous.
…CHEZ JOUEURS ET CLUBS
De nombreux joueurs sont en liesse, car ils peuvent entrer facilement en contact avec les clubs. Ils offrent ainsi à ces derniers l’opportunité de se faire recruter par les recruteurs du monde professionnel et amateur par le biais des détections.
Au niveau des clubs, le travail devient facile avec « FootSider » qui leur permet de simplifier le recrutement, de publier les annonces et d’avoir accès gratuitement à une base de données qualifiée de joueurs pour pouvoir organiser des essais ou des détections.
Grâce à « FootSider », le monde du football professionnel et amateur offre plusieurs opportunités de carrière aux joueurs de foot qui voyaient leur rêve impossible.
Cet engouement au niveau de « FootSider » réjouit les deux ambassadeurs de même que beaucoup d’anciennes gloires du cuir-rond, qui n’ont pas hésité à faire l’éloge du site « FootSider ».
Ronaldinho déplore le manque d’Internet en son temps. Ce qui malheureusement n’a pas permis à beaucoup de jeunes footballeurs doués et très talentueux de réaliser leur rêve.
Il ajoute que : « Footsider est ainsi l’outil qui leur permet d’avoir une seconde chance.,».
Yacine Brahimi vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 avec l’Algérie partage la même vision que Ronaldinho et en tant qu’ambassadeur principal il évoque la chance offerte aux jeunes talentueux aujourd’hui par le site exceptionnel « FootSider ».
Avec « FootSider », plus rien ne sera comme avant pensent de nombreux spécialistes avertis du football.
Lire aussi : « FootSider » : au début un projet, après une application
Hugues MONTCHO
Site L’Afrique en marche du 24 mai 2024 No 650