Gabon/Présidentielle 2025 : À L’appel Des Gabonais, Le Oui Impératif Du Général Nguéma

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 23 février 2025 dans La chronique inter | Temps de lecture: 3 mins

Gabon/Présidentielle 2025 : À L’appel Des Gabonais, Le Oui Impératif Du Général Nguéma
L'Afrique en marche

Le peuple gabonais, revêtu de magnificence au nom de sa souveraineté, sollicite le OUI du général Brice Nguéma pour qu’il accepte de poursuivre la mission salvatrice à la tête du Gabon. Pourquoi le général Nguéma doit répondre à l’appel du peuple gabonais ?

En 20 mois, Brice Nguéma a démontré qu’on peut quitter le chemin profond pour faire une gouvernance très exemplaire pour le bien de son pays.

En 20 mois, sa gestion du Gabon à contribuer à faire déborder de bonheur son peuple. De l’improvisation du passé (comme un pas qui chancelle), main dans la main, le général Nguéma a conjugué au passé le doute du lendemain.

En 20 mois, le général Nguéma, a démontré qu’il est un libérateur qui inspire la République, qui propulse son pays, riche en ressources énergétiques et minières.

En 20 mois de gouvernance, Brice Nguéma a démontré qu’on peut asseoir un autre idéal de développement pour son pays, loin de la valeur de l’utopie.

En 20 mois, le général Nguéma, a su projeter un futur en matérialisant une volonté humaine claire, loin des chemins insondables et des subtilités de la politique.

En 20 mois, le général Nguéma n’a point été tiède dans la trêve de relèvement de son pays. Comme il connaît son les arcanes du pouvoir, très tôt, il a su tracer les sillons de développement. Avant lui, ce pays, pourtant très riche, a préféré le glissement en préface de ses attraits.

En 20 mois, Brice Nguéma, a démontré qu’il est une marque déposée en matière de circularité éthique d’une à moderne.

En 20 mois, Brice Nguéma, a davantage faire part de ses fulgurances et son parcours inégalé de développeur.

En 20 mois, le général Nguéma a su étaler avec toute l’énergie requise, la puissance d’un pays.

 

…PEUT-ON FAIRE TOUT CELA ET NE PAS ÊTRE CANDIDAT?

Brice Nguéma, à première vue, au bonheur promis pour son peuple, dira OUI, une réponse affirmative qui s’élance et s’avance.

Brice Nguéma avec ce but si grand, point de doute. Il dira dans quelques jours OUI au banquet de l’érudit du développement.

Brice Nguéma, sait que sans lui, le peuple ne perdra pas sa place, car ce sera un gâchis si après 20 mois de démonstration de savoir-faire, l’aventure devait s’arrêter en si bon chemin.

Brice Nguéma doit accepter l’appel des Gabonais, c’est donner du poids à l’élan transformateur pour continuer le développement avec la détermination collective.

Brice Nguéma doit donc poursuivre l’oeuvre le plus ardent d’un leader et d’un guide.

JE SUIS CONVAINCU que le général Nguéma dira dans les prochains jours OUI à l’appel du peuple gabonais pour poursuivre l’approche salvatrice et essentielle d’un Gabon nouveau.

Ibrahim DIALLO

 

Site lafriqueenmarche du 23 février 2025 No 838

324 lectures