« Au NDC, nous profitons du huis clos de la veille du scrutin pour des consignes de dernière heure aux militants.», confie Matthew, un militant du NDC croisé au NDC National Headquarters, Adama dans la capitale ghanéenne.
…EN TOUTE CONFIANCE
Il poursuit encore : « Au NDC, nous bénéficions de conditions favorables (la situation économique est un avantage pour gagner l’élection)…».
« Pour gagner, il faut travailler jusqu’au dernier moment. Dans ce dernier virage, nous avons tout prévu pour les modalités pratiques relatives au scrutin. Nous avions aussi prévu les salles de conférences pour le samedi soir pour célébrer la victoire.», détaille-t-il pour finir.
« Au terme des derniers meetings, le travail de proximité a continué afin de promouvoir le partage d’informations et de faciliter les stratégies de dernière heure.», déclare Diwa rencontrée aussi au NDC National Headquarters, Adama.
Après le géant meeting du jeudi de la part de notre candidat Dramani : « On a choisi des personnes capables de communiquer de manière convaincante, intelligente et efficace par rapport aux bureaux de vote. Dans le contexte de soupçons de transferts illégaux d’électeurs, il faut des stratégies appropriées.», assure-t-elle.
« Nous communiquons autour de la dernière ligne droite. Pour cela, les réseaux sociaux de nos foras internes font le reste.», dit-elle encore.
« La messe est dite. La victoire est à nous…», dit-elle pour conclure.
Site lafriqueenmarche du 7 décembre 2024 No 782