Après sa victoire face à la France (5-4) en demi-finale de la Ligue des Nations ce jeudi 5 juin, l'Espagne affronte ce jour en finale, le Portugal. Que pense Lamine Yamal, la pépite espagnole de cette rencontre face à CR7 ?
Comment se déroule votre préparation pour une finale ? Est-ce différent des autres matchs ? Dimanche est-il un match comme les autres pour vous ?
Lamine Yamal : Non, c'est évidemment un match spécial. C'est une finale avec mon équipe nationale, et c'est un état de motivation. Mais comme je le dis toujours, c'est le genre de match que je veux jouer, où je veux montrer qui je suis. Ce sera une nouvelle finale dans un grand stade. La finale de l'Euro s'est très bien passée, et j'espère que celle-ci se déroulera de la même manière. C'est une motivation supplémentaire : nous pourrions remporter un autre trophée cette année avec l'équipe nationale, et nous y mettrons tout notre cœur.
On sait déjà que tu as laissé la peur au vestiaire à Mataró, que tu n'as peur de personne. Mais dimanche, tu affrontes un joueur qui marque des buts depuis ta naissance. Que représente pour toi le fait d'affronter Cristiano Ronaldo dimanche ?
Bien sûr, tous les joueurs méritent le respect. CR7 est une légende du football. Je ferai mon travail, qui est de gagner.
lafriqueenmarche du 8 juin 2025 No 927