Lamine Yamal fête ses 17 ans ce jour. Cet événement important de sa vie intervient la veille de la finale de l’Euro 2024 qui oppose son pays l »Espagne et l’Angleterre. Après son somptueux but en 1/2 finale de l’Euro contre la France, peut-on encore douter des talents de cet adolescent ?
Yamal joue la finale demain 14 juillet 2024 alor que sa précocité est affolante.
Avec son génie indéniable, sa carrière internationale peut déjà se résumer à la maxime bien connue de tous : «Aux âmes bien nées…».
Avant son but d’anthologie contre la France, Lamine Yamal avait déjà fait tomber un record de précocité.
À l’âge de 15 ans, 9 mois et 16 jours, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à rentrer dans une rencontre professionnelle du championnat d’Espagne, la Liga.
Malgré son âge, il multiplie les exploits incroyables grâce à son talent inné.
Entre don divin et travail acharné que primer?
A l’analyse de ce but contre la France, tout le monde semble être unanime pour dire qu’il semble avoir un don naturel hors du commun.
Cependant, a-t-il croisé les bras pour dormir sur ses acquis?
ALIGNEMENT DES PLANÈTES
Tout porte à démontrer que ce qu’il démontre durant l’Euro a été agrémenté par un travail acharné à Barcelone surtout sous l’égide de Xavi.
Pour parvenir à obtenir une telle performance flamboyante tout en étant aussi jeune, il faut reconnaître que ce surdoué en foot s’est bien entraîné.
Aux prédispositions génétiques et naturelles s’est ajouté le travail.
Les spécialistes du football en particulier et du sport en général le répètent : «Sans le travail, aucun sportif ne peut accomplir d’exploits.».
En clair, c’est le travail qui est la source d’inspiration de Yamal. Il n’y a donc pas de faculté à démontrer le talent sans un entrainement strict.
Lamine Yamal pour être au sommet a donc su combiner les deux. Le contraire reste le contraire.
On attend de voir si cet anniversaire de 17 ans sera pour lui un stimulant pour éblouir davantage la finale de l’Euro demain.
Sylvestre WA DONDO depuis l’Euro
Site www.lafriqueenmarche.com du 13 juillet 2024 No 695