Le match de la 2ème journée du groupe B de l’Euro 2024 est sans ambages, l’affiche la plus attendue de cette 17è Coupe d’Europe de l’UEFA.
Elle se joue à « Arena AufSchalke » en allemagne ce mercredi 20 uin 2024 à partir de 20h GMT.
Après leur succès inaugural, les deux Nations sont à 3 points chacune et n’entendent pas perdre des plumes dans ce derby qui les oppose.
A l’allure d’une finale, ce match suscite d’envie, d’émotion et de réactions. À distance, les entraîneurs mesurent l’enjeu et se lance des pics digne de véritables conquérants.
Du côté des italiens, Luciano Spalletti veut priver les Espagnols de ballon afin d’aller les cueillir dans leur base arrière.
Maîtrisant la qualité des joueurs italiens, Luis de la Fuente entend surpasser la complaisance pour défier la « Squadra Azzurra ».
DÉCRYPTAGE AVANT MATCH…
Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne
« L’Italie vise toujours la victoire en compétitions internationales. Espagne – Italie est un classique, qui pourrait très bien être la finale. Les Italiens ont de grands joueurs, un grand entraîneur et une véritable culture du football. C’est l’une des plus grandes équipes nationales qui existent. Je suis sûr que ce sera un grand spectacle et un grand match. Ce sera une affiche digne de cette compétition. Nous ferons de notre mieux pour la remporter ».
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie
« Lorsque vous jouez un Euro, tous les matchs sont des finales, tous les matchs sont uniques, tous les matchs sont quelque chose de mémorable. Nous voulons jouer le même type de football que contre l’Albanie et nous mesurer à l’une des équipes les plus fortes d’Europe. Si nous leur laissons le ballon, cela se terminera mal pour nous. Nous devrons donc prendre l’initiative et voir si nous y parviendrons face à des adversaires de cette qualité ».
Jérôme TAGNON
Site lafriqueenmarche du 20 juin 2024 No 676