L’attaquant marocain Ayoub El Kaabi, par son but offre à l’Olympiacos son premier trophée européen dans une défense de la « Viola » très cadenassée.
On était à la 115 e mn dans les prolongations quand le virevoltant El Kaabi d’une tête imparable trouve la faille dans une défense hermétique de la « Viola ».
Cette tête imparable de ce numéro 9 a été suivie d’une explosion de joie des supporters grecs dans un stade où ils étaient plus qu’à domicile.
FAILLE DANS LE CADENACO…
La Fiorentina entrait pourtant parfaitement dans son match. La défense de la « Viola » a contenu les assauts des attaquants grecs.
Pour la toute première fois de son histoire, l’Olympiacos a son premier trophée européen grâce au buteur marocain, Ayoub El Kaabi.
Le meilleur buteur de la ligue Europa conférence 2024 réalise un sans faute parfait.
Déjà buteur en demi finale aller comme au retour, l’ancien de Renaissance de Berkane au Maroc plante son 11ème but et donne le premier titre européen à un club grec.
Ainsi grâce à un joueur africain, le club mythique Olympiacos champion près de 40 fois a soulevé son premier trophée continental.
Du côté italien, c’était la déception totale, car c’est un nouvel échec pour la « Viola » qui s’était déjà inclinée l’année dernière en finale de la même compétition.
Avec cette défaite, il n’y a pas de doublé donc pour les clubs italiens après bien sûr le sacre de L’Atalanta la semaine dernière en Europa ligue
Tous les férus du cuir-rond attendent impatiemment désormais la dernière et grande finale, celle de la ligue des Champions ce samedi 1e juin 2024 entre Borussia Dortmund et le Real Madrid.
Il faut aussi noter les très belles prestations des attaquants africains en finale de compétition européenne.
Après le triplé de Ademola Lookman en finale en Europa League, c’est le tour de Ayoub El Kaabi de s’illustrer en Finale Europa conférence
Hugues MONTCHO
Site lafriqueenmarche du 30 mai 2024 No 656