Houngbédji politique
L'Afrique en marche
L’ancien 1er ministre camerounais, Philemon Yang a été élu président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies. C’était jeudi 6 juin dernier. «Au-delà de nos différends et de notre diversité, nous devons agir ensemble pour promouvoir la paix, faire en sorte qu’il n’y ait pas de guerre et prévenir les catastrophes dans un esprit d’unité», a déclaré M. Yang après son élection. RÔLE MAJEUR À VENIR… Agissons pour le développement durable, la prospérité partagée, l’harmonie avec la nature et un environnement où des ressources abondantes peuvent et doivent être consommées avec modé...

L’ancien 1er ministre camerounais, Philemon Yang a été élu président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies. C’était jeudi 6 juin dernier.

«Au-delà de nos différends et de notre diversité, nous devons agir ensemble pour promouvoir la paix, faire en sorte qu’il n’y ait pas de guerre et prévenir les catastrophes dans un esprit d’unité», a déclaré M. Yang après son élection.

RÔLE MAJEUR À VENIR…

Agissons pour le développement durable, la prospérité partagée, l’harmonie avec la nature et un environnement où des ressources abondantes peuvent et doivent être consommées avec modération et sagesse, en prenant des mesures correctives et de transition afin de faire en sorte que les générations actuelles et futures puissent continuer à en bénéficier, en promouvant la dignité humaine partout, pour tous et dans tous nos pays, et en œuvrant à plus de liberté », a-t-il ajouté.

Le nouveau président élu de l’AGNU a appelé la communauté internationale à « renforcer le multilatéralisme», soulignant qu’il constituait le fondement des principes et de la Charte des Nations unies.

Lorsque la 79e session de l’AGNU s’ouvrira le 10 septembre au siège de l’ONU à New York, M. Yang succèdera ainsi à ce poste à Denis Francis, de Trinité-et-Tobago. Celui-ci a présidé la 78e session de l’Assemblée générale.

Pour rappel, après l’Ouganda (2014) et le Nigeria (2019), le Cameroun devient ainsi le 13e pays africain à voir l’un de ses représentants nommé à la présidence de l’Assemblée générale de l’ONU.

Saroukath SALIM correspondante aux USA

Site lafriqueenmarche du 8 juin 2024 No 665

502 lectures

L’Editorial de Titus FOLLY

Houéssou Charbel | 05 novembre 2025

Génie Politique Béninois, Victime Des Politiciens ?

L'Editorial de Murielle MENSAH  Le modèle démocratique béninois est-il fragilisé suite à la disqualification du duo du parti "Les Démocrates"? Le génie politique béninois est-il...

Lire plus
Sponsorisé