Parents D’aujourd’hui, Sauvons Les Meubles

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 15 février 2025 dans Bénin échos d’ici | Temps de lecture: 3 mins

Parents D’aujourd’hui, Sauvons Les Meubles
L'Afrique en marche

Par Nelie DODJINOU

Notre plus grand défi, c’est l’éducation de nos enfants.

Oui, en tant que parents, notre plus gros challenge, c’est de réussir à faire de nos enfants des adultes vertueux, des citoyens exemplaires et dévoués.

Observez comment ils défilent à nos écrans avec leurs âneries et indignités. J’en ai tellement honte. On me dira qu’ils sont riches et vivent leurs meilleures vies.

 

L’appel de Nelie DODJINOU aux parents.

L’élite a été  »fragilisée ». Des professeurs d’université qui sont censés apporter la lumière à travers leurs sciences et surtout guider la Nation, sont les premiers à tout mélanger, à créer la confusion juste pour des privilèges.

Quant aux cadres, ils sont corrompus à tous les niveaux. Ce qui laisse la place à l’injustice sociale et la gabegie financière.

 

 

 

CHANGER DE CAP…

Ceux à qui on donne le crédit parce que gardiens de nos traditions, car nos cultes endogènes sont basés sur la sagesse et le sacré sont les pires manipulateurs et sont utilisés pour berner le peuple. Suivez mon regard !!!

Les journalistes ont voulu vivre comme des pachas, c’est leur droit mais ils ont fini par sacrifier la corporation sur l’autel des nominations. Difficile d’en trouver de crédibles dans leur rôle de donner des informations vraies et justes. Ils sont pour la plupart dans la désinformation et la manipulation.

Des mémés et pépés qui au soir de leur vie, malgré tous les biens matériels accumulés, les postes occupés, sont utilisés comme des marionnettes pour  »fragmenter » l’espoir du lendemain.

Avec eux, on comprend que vieillesse ne rime pas avec sagesse. L’avenir de leurs petits enfants étant assuré, ils peuvent plonger le peuple dans le chaos.

Vieillesse, jeunesse, aucune génération n’échappe au saccage, toutes y participent avec arrogance sans penser à l’avenir de nos enfants.

C’est pourquoi parents d’aujourd’hui, retroussez vos manches.Revoyez l’éducation de vos enfants. C’est notre plus grand défi dans ce monde décadent.

Nous devons sauver les meubles à travers l’éducation de nos enfants en leur inculquant des valeurs de respect de la parole donnée, l’amour du prochain et de la patrie, le respect du bien commun etc.

Aucun pays ne se développe avec des cancres au sommet.
Aucune prospérité ne sera partagée, si nous avons des égoïstes au sommet de l’Etat.

Nous ne serons jamais une grande Nation si nous n’avons pas des citoyens valeureux, dignes et soucieux de l’avenir du pays.

Éduquons nos enfants, c’est notre plus grand défi et l’avenir de notre pays en dépend.

 

Site lafriqueenmarche du 14 février 2025 No 832

422 lectures