Que pense Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal de cette confrontation face à la Slovénie ? Quelle est l’analyse de ce match par Matjaž Kek, sélectionneur de la Slovénie ?

« Je savais que les garçons allaient s’en sortir…», affirme Matjaž Kek, le sélectionneur de la Slovénie.
Il poursuit: « Certains étaient sceptiques à notre sujet, mais nous avons montré notre valeur sur le terrain. J’espère qu’il n’y a plus de doutes sur le fait que la Slovénie a mérité sa place dans cette compétition. Nous avons joué des matches de grande qualité et c’est une bonne base pour l’avenir du football slovène. Je suis très fier.», dit-il pour conclure son analyse.
RÉPONSE DU PORTUGAL…

Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal a déclaré que : « Il n’y a pas de match facile, la Géorgie en est le parfait exemple…».
Il laisse entendre également : « Quand nous gagnons, ce n’est pas parce que le match est facile. Nous avons eu un match amical contre la Slovénie, mais ce ne sera pas la même chose lundi. C’est une équipe qui se présente sous les traits d’un club : très défensive avec deux attaquants très influents, il faudra bien se préparer…».
« Perdre contre la Géorgie va nous permettre de mieux préparer notre équipe sur le plan mental.», dit-il pour conclure.
On attend l’issue de ce match pour savoir qui des deux a eu raison
Jérôme TAGNON
Site www.lafriqueenmarche.com du 1er juillet 2024 No 686