Ithiel Dossou, le président du Centre international de réveil-Canaan, samedi 31 août dernier est longuement revenu sur sa maladie il y a quelques années. Il n’a pas manqué d’insister sur sa guérison par la louange et la foi. Lisez ci-dessous quelques extraits de son témoignage.
« J’ai souffert pendant plusieurs années et Dieu m’a guéri à travers la louange…», dit-il en substance avant de magnifier les bienfaits de Dieu à travers les péripéties de sa vie qui ont tenu toute l’assistance en haleine.
« J’ai été malade et les médecins m’ont déclaré gravement malade parce qu’il y avait des virus qui ont atteint mon organisme…», déclare-t-il encore après l’entame de son témoignage.
Le consacré au sacerdoce poursuit : « Les médecins ont dit que le virus dont j’étais atteint reste dans le corps des chiens et des chats, que j’étais le seul homme qui était atteint de ce virus au Bénin et probablement dans le monde… ».
…MANIFESTATION DE LA GLOIRE DE DIEU
«J’ai été au séjour des morts et un ange m’a renvoyé de retourner sur la terre parce que je n’avais pas ma place là-bas(…). Mon père priait pour moi. Il me disait : tu ne mourras pas…», martèle-t-il également.
« Quelques moments après, j’ai entendu une voix qui me demandait de louer Dieu par les chants. Or, en ce moment, mon corps était en état de dégradation avancée. Je ressemblais à un sidéen…», continue encore le prophète Ithiel Dossou.
«Mais quelques temps après ces épisodes où je louais Dieu à longueur de journée, j’ai repris les analyses médicales. Ces dernières ont révélé que je n’avais plus les virus dans mon sang. Les autorités publiques de santé m’ont déclaré miraculé. Plus tard, j’ai eu une autre révélation où les anges sont venus dans ma chambre. Ils ont joué de la musique gospel avec tous les instruments possibles. C’est ainsi que j’ai compris que mon ministère est de louer Dieu et que Dieu siège dans la louange et la prière…», insiste l’homme de Dieu.
Le président du Centre international de réveil, Ithiel Dossou en déduit et laisse à la postérité pour finir sa déclaration : « Là où il y a la prière et la louange, Dieu siège et opère des miracles. C’est pour cela que nous avons axé notre ministère sur la louange et la prière. Les gens viennent de partout pour avoir la guérison.».
Propos recueillis par Jean-Elie LAHAMY.
Site lafriqueenmarche du 3 septembre 2024 No 717