Le Real Madrid a une belle opportunité ce soir à Wembley de décrocher un 15ème sacre de son histoire alors qu’elle est déjà l’équipe la plus titrée dans l’histoire de la Ligue des champions.
Le Real Madrid a livré des matchs poussifs ces derniers jours en Liga. Pour clôturer le championnat, la « Casa Blanca » a fini au petit trot avec des partages de points sur la pelouse de Villarreal après avoir pourtant mené de 3 buts (4-4). Quant au dernier match avant Wembley, c’était à domicile contre le Betis Séville le week-end dernier (0-0).
CEPENDANT, UNE FORME ÉBLOUISSANTE EN LDC..
En Liga, Real cumule 29 victoires et huit matchs nuls.
Dans le championnat espagnol, les hommes de Carlo Ancelotti ont survolé la concurrence pour s’adjuger le titre sans aucune difficulté. Ils ont fait très belle figure en ne concédant qu’une seule défaite face à l’Atlético Madrid fin septembre.
En Ligue des champions,
à partir des matchs à élimination directe, le Real a écarté difficilement Leipzig (2-1 à l’issue des matchs de 8 èmes.
En 1/4 la Casa Blanca a pu s’offrir le scalp du grand favori de la compétition, Manchester City (4-4 à l’issue des matchs aller-retour, qualification suite aux tirs au but).
En demi-finale, le Real Madrid est venu à bout du Bayern Munich. Malgré une nette domination, la Casa Blanca a bien failli se faire surprendre mais un doublé de Joselu en fin de partie lui a permis de se hisser en finale (4-3 à l’issue des matchs aller-retour).
En poule, ils ont été sans pitié dans leur groupe. Les « Merengue » ont remporté tous leurs matchs pour finir devant Naples, Braga et l’Union Berlin.
C’est au regard de ce parcours impressionnant que le Real Madrid est grandissime favori de la finale de Wembley ce 1er juin 2024.
Sylvestre Wa DONDO depuis Londres pour suivre la finale
Site lafriqueenmarche du 1er juin 2024 No 658