Alors que le tournoi de Roland-Garros bat son plein, des spécialistes de santé ont démontré comment le tennis change la silhouette. Avec des mouvements rapides, explosifs et dynamiques, associés à de l’endurance et de l’agilité, ce sport mérite qu’on s’y attarde.
L’heure est à Roland-Garros ! Les aficionados de tennis suivent ce tournoi de très près. Ceux qui n’y connaissent pas grand-chose, ils voient juste des sportifs taper dans une balle avec une raquette à un rythme effréné.
Sauf qu’en réalité, ce sport, c’est bien plus que ça. Le tennis demande de mettre l’accent sur des mouvements rapides, avec une force dynamique, de l’endurance pour courir à droite, à gauche, devant, derrière sur le terrain, et de l’agilité. Autant d’exigences qui joue sur la silhouette.
BIENFAITS SUR LA SILHOUETTE…
Le concept du tennis, c’est de frapper dans une balle avec une raquette par-dessus un filet et de l’autre côté du terrain.
Cette activité physique est considérée comme un excellent entraînement avec de nombreux avantages pour la santé : augmentation des capacités aérobies, amélioration de la fonction métabolique, augmentation de la densité osseuse, réduction de la graisse corporelle.
Les spécialistes de santé estiment qu’une dépense calorique pour le tennis se situe entre 400 et 600 calories par heure.
Ce qui contribue à l’amélioration du tonus musculaire, de la force et de la flexibilité. La liste des bienfaits est encore longue.
Le tennis est un sport ultra-complet pour muscler le corps
Le tennis, c’est aussi un sport sans impact et idéal pour réduire le stress. Avec ce sport, votre corps entier est sollicité. Vous courez à travers le terrain, ça travaille les muscles de vos jambes.
Vos bras fournissent la puissance nécessaire pour balancer votre raquette et frapper la balle. Votre cardio est vivement sollicité. Et puis, vous améliorez votre équilibre, votre flexibilité, votre coordination et votre agilité dans un seul sport.
Grâce à ça, le tennis booste votre forme physique, améliore votre endurance et vos capacités aérobies, tout en baissant la tension artérielle.
Sans oublier que vos muscles sont renforcés. En conclusion, le tennis est un sport complet physiquement qui permet de passer un bon moment.
Il ne nécessite pas de grands investissements en matériel. Enfin, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour s’y mettre, et vous pouvez facilement trouver un club près de chez vous pour pratiquer cette discipline.
À vos raquettes !
Source www.voici.fr
Site lafriqueenmarche du 3 juin 2024 No.660