L’abbé Bruno Hounkonnou a profité de la perspective des 70 ans d’existence de la paroisse St Jean Baptiste de Cotonou pour démontrer tout le savoir-faire de l’hôpital « La Croix de Zinvié ».
Cette structure sanitaire confessionnelle Depuis des années, est très active par le truchement de père Bruno Hounkonnou dans la lutte contre les pertes en vies humaines par faute de sang.
Son abnégation pour cette cause démontre à plus d’un titre un acte de foi et de vie.
UN ACTE IMPORTANT…
Le don de sang, bien plus qu’un acte de générosité envers autrui, revêt une importance vitale pour la société tout entière et procure des bienfaits significatifs au donateur lui-même.
Cet acte altruiste contribue non seulement à sauver des vies, mais aussi, permet au donateur de maintenir une santé optimale.
Le renouvellement régulier du sang par le biais des dons favorise une meilleure régénération des cellules sanguines et aide à prévenir certaines maladies.
De plus, le geste de donner du sang renforce le sentiment d’appartenance à une communauté humaine solidaire et engagée, apportant ainsi une satisfaction personnelle inestimable.
Georges Bilé BOKOSSA
Donneur, Archidiocèse de Cotonou, Grand Séminaire Philosophat Saint Paul de Djimè (Correspondance particulière)
Site lafriqueenmarche du 2 septembre2024 No 717