N’ayant pas eu l’autorisation de rencontrer Reckya Madougou le dimanche dernier à la prison de Missérété, Nicéphore Soglo précise l’objectif poursuivi.
« Si a plus de 92 ans, j’ai fait pour la 1ère fois le déplacement ici sans savoir qu’il faut demander des permissions compliquées, c’est parce que la situation de notre pays me paraît actuellement, au moment où je vous parle extrêmement très critique.
Soglo pense que le moment est venu pour libérer les personnalités comme Reckya Madougou et Joël Aïvo.
Il se dit prêt à continuer par oeuvrer afin qu’elles puissent être libérées.
« DANS LA VIE, IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LES BRAS…».
L’ancien technocrate de la Banque mondiale a fait savoir que : « Talon lui avait promis de libérer toutes les personnalités politiques en prison dont Reckya Madougou et Joël Aïvo. Mais il a libéré certains sans penser au professeur de droit et l’ancienne ministre de la Justice.».
Loin d’être désarmé par ce refus des gardes pénitentiaires, Nicéphore Soglo a laissé à la postérité que : « Dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. Quand tu commences quelque chose, tu n’es pas sûr de dire que tu vas gagner du jour au lendemain. Je souhaite que les choses se passent bien. Il ne faut jamais désespérer il faut continuer…».
Pour conclure l’échange téléphonique : « Il y a beaucoup de problèmes.J’aurai l’occasion d’en parler avec le président Talon.».
Lire aussi Prison Missérété : pas d’accès pour Soglo pour voir Madougou
Titus FOLLY
Site L’Afrique en marche du 14 mai 2024 No 643