Houngbédji politique
L'Afrique en marche
« Nous avons vu des signes encourageants. Nous nous améliorons…», a laissé entendre Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre. Que lui a répondu son homologue de la Slovaquie ? Calzona coach de Slovaquie Francesco Calzona, le sélectionneur de la Slovaquie pense que : « Avec le Portugal et l’Espagne, je considère l’Angleterre comme le favori du tournoi. Ils seront un adversaire redoutable. Nous avons atteint les huitièmes de finale et essaierons d’avancer par notre jeu. Ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux et nous voulons rendre les supporters heureux. Il est difficile d...

« Nous avons vu des signes encourageants.

Nous nous améliorons…», a laissé entendre Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre. Que lui a répondu son homologue de la Slovaquie ?

Calzona coach de Slovaquie

Francesco Calzona, le sélectionneur de la Slovaquie pense que : « Avec le Portugal et l’Espagne, je considère l’Angleterre comme le favori du tournoi. Ils seront un adversaire redoutable. Nous avons atteint les huitièmes de finale et essaierons d’avancer par notre jeu. Ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux et nous voulons rendre les supporters heureux. Il est difficile de dire jusqu’où nous pouvons aller et où sont nos limites ».

A CHACUN SON ANALYSE…

Il donnait ainsi la réplique à Gareth Southgate, le coach de l’Angleterre.

Southgate coach anglais

Quant à son avis sur cette rencontre, l’Anglais croit savoir que : « Notre premier objectif était de nous qualifier, le second, de remporter le groupe. Nous avons vu des signes encourageants.
Nous nous améliorons. Je ne pense pas que nous allons nous libérer d’un coup et marquer quatre ou cinq buts. Le football ne fonctionne pas comme cela. Je vois des progrès, les buts vont arriver ».

De ce décryptage, qui aura raison à la fin du match ?

Jérôme TAGNON

Site www.lafriqueenmarche.com du 30 juin 2024 No 685

158 lectures

L’Editorial de Titus FOLLY

Houéssou Charbel | 16 juillet 2025

Buhari : Le Bénin Sans "Haine" Sur Les Traces D'un Nationaliste

L'Editorial de Titus FOLLY  Sur le sentier du deuil, le premier des Béninois, dont le pays est voisin du Nigeria, salue la mémoire de Muhammadu Buhari. C'est ce qui doit se fair...

Lire plus