L’Editorial de Titus FOLLY
Ithiel Dossou est le président du Centre international de réveil-Canaan. Ses talents de prédicateur et d’orateur ne sont plus à relater. Suite à sa sortie médiatique, il a laissé à la postérité des passerelles bibliques évidentes. Je lui consacre l’exercice de L’Editorial du jour.
On connaît la parabole du talent. La vie et le parcours du prophète Ithiel Dossou sont à plus d’un titre dans la circonférence de cette parabole biblique.
Samedi dernier, lors de sa conférence de presse au siège social du Centre international de réveil-Canaan, l’assistance a davantage compris pourquoi le Miséricordieux lui confie d’énormes responsabilités.
« Si vous ne servez pas bien, votre intendance nous sera finalement retirée.», lit-on dans Mathieu 25:14-30. Ithiel Dossou connait bien ce verset liturgique et son don de soi lui permet de rester dans cette droite ligne.
En effet, depuis deux décennies, il épate plus d’un par le biais de ses prophéties, par son sacerdoce, par son leadership et son sens du pardon.
Sur ce dernier flanc, je lui voue une admiration particulière pour avoir refusé de porter plainte contre une kyrielle de médias il y a quelques semaines suite à une diffamation contre lui. C’est rare en ces temps de voir un tel acte dans un contexte où les bâtons baillons sont déterrés contre les professionnels de la presse à la moindre incartade. Avec lui, le pardon a toute sa charge.
Face aux offenses de ceux qui passent leur temps à le critiquer, il permet plutôt à Dieu de les changer par sa parole.
PAS COMME D’AUTRES…
Les qualités intrinsèques de cet homme de Dieu exceptionnel, démontrent et renforcent sa responsabilité pour le travail inlassable qu’il abat pour le royaume de Dieu.
Prédicateur pour de grands dirigeants de ce monde, donc une icône mondiale, Ithiel Dossou n’a jamais été « grisé » par sa puissance face aux faibles
Au-delà de sa personne, son lieu de culte, le Centre international de réveil-Canaan à Cotonou impulse une puissance spirituelle qui ouvre toujours de nouveaux horizons à ceux qui cherchent le salut.
Et ce n’est pas pour rien que des gens viennent chaque année d’Afrique, d’Europe et d’Amérique pour reconnaître l’oeuvre salvatrice qui réconforte plus d’un au Centre international de réveil-Canaan.
Dans l’univers multiforme des cultes, ce Centre est devenu un lieu du vécu spirituel quotidien, un lieu rempli de magnificence pour la gloire de l’Éternel.
Plus personne ne peut douter que ce ministère communique des forces surnaturelles afin qu’en toutes choses, Dieu soit glorifié par Jésus-Christ.
Quand Ithiel Dossou revendique sans relâche que dans son centre : «Dieu siège dans la louange et la prière. Et là où il y a la prière et la louange, Dieu siège et opère des miracles. C’est pour cela que nous avons axé notre ministère sur la louange et la prière. Les gens viennent de partout pour avoir la guérison.», ce n’est pas une hyperbole.
Dans le concert des Nations, l’humanité continuera de reconnaître que la vie de cet homme de foi est une bénédiction pour les autres.
Il ne peut en être autrement, car «Atteindre la perfection pour manifester la gloire du royaume dans les derniers temps.», sera toujours la profession de foi de Ithiel Dossou.
Site lafriqueenmarche du 3 septembre 2024 No 717