Tina Lobondi est la « solutionneuse » de la semaine. Cette Africaine du Congo démocratique a su convaincre la rigoureuse Angélique Kidjo, la diva de la World music pour être sa marque d’habillement. Comment a-t-elle pu gagner ce sacré challenge avec Angélique Kidjo?
La chanteuse d’origine béninoise, Angélique Kidjo est une cliente de choix de l’habilleuse Tina Lobondi.
Outre la célèbre béninoise, on peut citer d’autres clients de rang de la Congolaise.
C’est le cas de la chanteuse anglaise Lianne La Havas ainsi que les actrices de la série britannique « Eastenders », Shona McGarty, Hetti Bywater…
Pour avoir dans son giron ces stars, Tina Lobondi a dû opérer des choix qui allient énergie inspirante, création et innovation.
FORCE D’UNE MODÈLE…

Tina Lobondi développe une mode internationale avec « Zaady Couture ».
» Zaady » est une marque originale qui allie luxe, exclusivité ,sobriété, avant-gardiste pour une mode pour femme décomplexée
En effet, à l’heure du réchauffement climatique, Tina Lobondi a misé sur le choix de tissus
écoresponsables.
Au-delà de coupes originales, Tina Lobondi, a misé sur la labellisation de sa ligne.. Ainsi, elle a décidé de réécrire les règles du jeu surtout sur le flanc de l’écoresponsabilité.
Pour elle, l’univers de la mode doit savoir veiller sur son crédit carbone en choisissant des étoffes biodégradables.
Tina Lobondi a lancé sa propre marque avec des règles du jeu clairs, règles qui commencent par changer la vision de la mode.
Le travail de Tina Lobondi avec son énergie inspirante contribue à la transformation de l’industrie de la mode en Afrique.
D’où la ruée de nombreuses personnalités africaines et internationales qui portent ses vêtements.
Si Tina Lobondi a pris date avec l’avenir, cependant, force est de reconnaître que sur l’échelle des degrés, beaucoup reste à faire. Pour modifier avec une influence d’ampleur, les repères de la mode africaine en la matière, il faut davantage prendre les taureaux par les cornes.
Site lafriqueenmarche du 18 novembre 2024 No 768