Par le biais du ministre des Affaires étrangères, le gouvernement du Sénégal a condamné lundi dernier soit 24 h après l’agression d’un de ses députés lors d’une réunion de l’opposition au Togo ce weekend, et a réclamé une enquête.
Le ministère des Affaires étrangères du Sénégal: «Condamne avec fermeté cet acte inqualifiable (et) demande qu’une enquête soit immédiatement diligentée», dit le communiqué signé de Madame le ministre, Yacine Fall.
FERME RÉACTION DU SÉNÉGAL…
Celle-ci a « informé » son homologue togolais, le ministre Dossey et demandé que l’intégrité physique de M. Sagna soit protégée, dit le communiqué.
Ce communiqué précise que les faits d’agression à l’endroit de Guy Sagna sont survenus lors d’une réunion de l’opposition à Lomé dimanche dernier, a rapporté le ministère sénégalais des Affaires étrangères.
Yacine Fall apprécie et remercie l’engagement de son homologue togolais précise encore le communiqué.
Guy Marius Sagna, députés au Pastef au pouvoir au Sénégal et également parlementaire de la Communauté des Etats ouest-africains Cedeao, participait à ce dernier titre à une réunion de citoyens togolais dimanche à Lomé.
Nourou TIDJANI avec la collaboration de A.T depuis Lomé.
Site lafriqueenmarche du 2 octobre 2024 No 736