Un débat de près de deux heures a opposé Kamala Harris et Donald Trump. Ce débat intervient à moins de deux mois de l’élection présidentielle.
Sur les modules majeurs du débat comme l’immigration, l’avortement ou l’économie, on a eu droit à de vifs échanges. Donald Trump n’a pas hésité à faire recours aux fake news.
C’est le cas quand il a évoqué le dossier des migrants qui mangeraient les chiens, chats et autres animaux de compagnie dans les régions frontalières qu’ils assiègent.
ARGUMENTS ET CONTRE ARGUMENTS…
« À Springfield, ils mangent des chiens, ils mangent des chats…», déclare Donald Trump. Celui-ci a repris une accusation mensongère concernant des migrants dans la ville de Springfield dans l’Ohio : « À Springfield, ils mangent des chiens, les gens qui viennent (des migrants), ils mangent des chats. Ils mangent les animaux de compagnie des habitants. C’est ce qui se passe dans notre pays.», a-t-il affirmé.
Le modérateur du débat a été effaré par cette théorie rendue populaire par plusieurs ténors républicains aux Etats-Unis et démentie par les autorités ces derniers jours.
Quant à Kamala Harris, elle a poussé un rire narquois avant d’accuser Donald Trump d’avoir fait pression sur le camp républicain pour bloquer un projet de réforme de l’immigration en préparation au Congrès.
Lire Aussi Lors Du Débat : Tentative De Son Assassinat Accusations De Trump
Lire Aussi Harris-Trump : Débats Houleux Sur L’avortement Et L’économie
Lire Aussi Débat : Pari Gagné Pour Pour « ABC News »
Saroukath SALIM correspondante aux USA
Site lafriqueenmarche du 11 septembre 2024 No 724