Deux femmes ont mouillé le maillot pour influencer le vote au profit de Kamala Harris. Quant à Donald Trump, un homme lui a dressé le tapis rouge avant l’heure. Au finish, c’est l’homme faiseur de roi qui a eu le dernier mot face aux deux femmes Découvrons ces trois personnalités iconiques de la dernière campagne présidentielle américaine.

Au titre des soutiens remarqués de Kamala Harris, il y a Taylor Swift. L’appui de la diva de la chanson américaine à Kamala Harris, publié sur les réseaux sociaux juste après le débat du 10 septembre dernier face à Donald Trump, a semblé avoir d’impact.
Face à un Donald Trump décidé à revenir à la continuité, le soutien de Taylor Swift à la candidate démocrate, encore relativement peu connue des Américains, a été comme une solide soupape de sécurité.
En dépit de l’influence d’effets induits de la communauté digitalisée de 200 millions de dévotions, Donald Trump a été triomphalement élu au terme du scrutin de ce 5 novembre 2024.

L’autre faiseuse de reine au profit de Kamala Harris, c’était Michelle Obama.
L’ex première dame des USA a été une redoutable machine de persuasion lors de certains meetings de Kamala Harris.
En effet, l’épouse Obama, avec un regard triomphant, a su dénoncer les tentatives rétrogrades et non de mutation de Trump.
Avec le sens des formules, sa fixation sur le pouvoir atypique à venir de Trump, sera selon elle de nature à empêcher la cicatrisation des blessures morales de son premier mandat.
En dépit de tout cet argumentaire, Donald Trump a brillamment gagné la présidentielle américaine au nez et à la perruque de Michelle Obama.
…UNE GROSSE ARTILLERIE POUR TRUMP

L’appui de Taylor Swift et celui de Michelle Obama à Kamala Harris ont été contrebalancés par la puissance financière de Elon Musk.
En effet, le méga milliardaire américain a mis au profit de Donald Trump, son coffre-fort. Elon Musk déboursait sans compter.
Outre des millions investis par Elon Musk pour la campagne de l’ex président, il faut noter ses multiples initiales comme la loterie incitative électorale au profit de son candidat.
Cette loterie faisait gagner un million de dollars par jour à un chanceux du camp républicain.
L’immense soutien de Elon Musk, c’est aussi le réseau social X qui drainait durant la campagne, des flux importants au profit des contenus de propagande de Donald Trump.
L’investiture des grands électeurs aura lieu en janvier 2025 au profit de Donald Trump.
Cependant, il doit savoir gré à sa tête d’affiche, Elon Musk avec qui il a eu une liens propagandistes fusionnels.
Elon Musk à lui seul a réussi à dynamiter la communauté pourtant impressionnante de 200 millions de fans de Taylor Swift.
Lire Aussi USA/ Présidentielle : Politique Africaine, Du Même Au Même Pour TRUMP
Saroukath SALIM correspondante aux USA
Site lafriqueenmarche du 6 novembre 2024 No 762